Le phylum rouge du Désert Sable
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Contient : sable (42)Le phylum rouge du DésertSableLe DésertSableest une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. (...)
Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous lesable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du DésertSable. L'étude de celui-ci montre une nouvelle fois à quel point les Phylums semblent liés à l'endroit de leur découverte. (...)
Tout semble véritablement lié, l'ensemble répondant vraisemblablement à une logique étrange et incompréhensible... SORTILEGES FACILES : J'estime lesable: Temps d'incantation : 6 heures Séquence : Loom : 6 Portée : Une poignée desable. Durée : Instantané. Effets : Le Maître étrange laisse filer lesableentre ses doigts très lentement. Il acquiert ainsi une grande connaissance de ses propriétés, mais également de la taille du désert ou de la plage où il se trouve, de l'épaisseur desableprésent sous ses pieds, de la richesse en eau du désert, etc. Ces informations restent vagues en ce qui concerne le désert, mais elles sont assez précises pour lesablelui-même. Utiliser ce sortilège permet de baisser d'un niveau la difficulté du jet de forge associé aux autres sortilèges de ce Phylum comme dans « je fonds lesable». J'écoute lesable: Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 1 Loom : 6 Portée : AE × 10 mètres dans une zone sableuse. Durée : AE heures. (...)
Il peut ainsi détecter beaucoup plus facilement la présence de créatures se déplaçant sur ou dans lesable. La difficulté des jets de vigilance diminue de 2 niveaux. Je suis l'HommeSable: Temps d'incantation : 6 heures Séquence : Loom : 6 Portée : Personnelle. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange s'enfoui sous lesable, entièrement nu, au début de l'incantation. Seul son visage apparaît à la surface. Progressivement, dusableroule sur son visage, le recouvrant intégralement à l'exception des yeux, des narines et de la bouche. A la fin de l'incantation il est projeté hors du sol, comme recraché par lesable. Il est alors entièrement recouvert d'une couche desablequi lui fait comme une seconde peau. Celle-ci ne le gène pas pour se déplacer mais le protège du soleil, de la chaleur et de la déshydratation. Lesabletombe tout seul à la fin du sortilège ou s'il est mouillé. CHAINON FACILE : Je fonds lesable. Temps d'incantation : 6 heures Séquence : Loom : 6 Portée : dix kilogrammes desable. Durée : Définitif. Effets : Le Maître étrange rend lesableliquide sans qu'il soit nécessaire de le chauffer. Au terme du sortilège, le liquide cristallise rapidement, adoptant éventuellement la forme du moule dans lequel il a été placé, et forme un cristal d'une grande pureté, et ceci même si lesableétait de qualité moyenne. Il est également possible de forger ce cristal comme un métal tant qu'il est liquide (c'est-à-dire pendant les 6 heures de l'incantation) pour lui donner une forme particulière. (...)
SORTILEGES DIFFICILES : Je solidifie les dunes : Temps d'incantation : 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours Effets : Le Maître étrange rend lesable. extrêmement solide dans la zone d'effet, comme s'il avait soudés tous les grains entre eux. La surface obtenue à la résistance du granite, y compris en profondeur, cependant c'est toujours dusablequi peut donc être la cible des autres sortilèges de ce Phylum. Durant l'exécution de ce sortilège, il est possible de donner une forme quelconque ausableen réussissant un jet de Forge dont la difficulté est variable en fonction de la taille et de la difficulté de la forme souhaitée mais est au moins difficile. Ce sortilège est souvent utilisé pour solidifier la grotte obtenue avec « Je creuse le refuge des dunes ». Attention cependant, si cesableest transformé en cristal, il perd sa solidité : le cristal n'est pas plus solide que s'il avait été obtenu avec dusablenormal, la seule exception concerne le sortilège « Je bâtis de cristal ». J'écoute les dunes : Temps d'incantation : Instantané Séquence : Tir 1 Loom : 9 Portée : AE × 10 mètres en zone sableuse. (...)
Effets : Pendant toute la durée du sortilège le Maître étrange acquiert la capacité de marcher sur lesablecomme si c'était de la roche : Il ne s'enfonce plus, lesablene se dérobe plus sous ses pieds, il ne laisse plus d'empreintes, se fatigue beaucoup moins. Cependant, seuls ses pieds sont affectés, si une autre partie de son corps (ou un bâton de marche) entre en contact avec lesablecelui-ci se comporte parfaitement normalement. CHAINON DIFFICILE : Je creuse le refuge des dunes Temps d'incantation : 9 heures Séquence : Loom : 9 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. (...)
La cavité fait AE mètres de long, de large et de haut, il y fait frais, les parois filtrent la lumière des Feux du ciel... c'est en fait l'igloo du désert. Les parois sont desablemais elles ont l'air parfaitement solides. Cependant, il suffit de les effleurer pour qu'un peu desables'en détache : Il est évident que ce n'est pas une construction solide mais plutôt un fragile équilibre. Il est ainsi absolument impossible de marcher sur le toit sans faire s'écrouler la grotte et risquer ainsi d'être ensablé (c'est une autre utilisation : cela fait un piège très acceptable. (...)
Effets : Le Maître étrange arrive, grâce à ce sortilège, à liquéfier instantanément un petit volume desablequi cristallise presque aussitôt, formant un parallélépipède de cristal. Tout objet ou animal se trouvant sur lesabletransformé au moment du sortilège se retrouve plongé dans le liquide puis emprisonné dans le cristal. Les animaux entièrement pris dans le cristal meurent étouffés, les autres peuvent plus ou moins être handicapés dans leurs mouvements en fonction de leur taille et des parties du corps prisonnières. (...)
CHAINON TRES DIFFICILE : Je bâtis de cristal : Temps d'incantation : 12 heures Séquence : Loom : 12 Portée : Une zone sableuse de AE × 2 mètres. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange fait apparaître, à partir dusablede la zone, une habitation de cristal qui occupe l'espace libre disponible et s'organise en fonction. Tout y est, des lits de cristal emplis desableconfortable, des sièges de cristal, une table, des récipients... L'agencement intérieur et le mobilier sont fixés par le Maître Etrange. (...)
Ce peut cependant être une prison cruelle pour un ennemi. Si ce sortilège est utilisé dans une cavité creusée dans lesable, celle-ci se trouve alors meublée entièrement et est bien plus agréable. SORTILEGES EXTREMES : Je fluidifie le désert : Temps d'incantation : 15 heures Séquence : Loom : 15 Portée : AE × 5 mètres autour du Maître Etrange. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange peut rendre lesableextrêmement fluide dans la zone d'effet, comme si c'était un immensesablemouvant. Lesablegarde cependant son relief et son aspect initial : les dunes ne s'écroulent pas plus facilement. Il devient par contre extrêmement difficile de s'y déplacer, à part en nageant, ce qui est très épuisant. Les objets de cristal flottent naturellement à sa surface, ainsi que tout objet ou zone qui a été la cible d'un sortilège de ce phylum. (...)
Effets : Le Maître étrange peut déplacer n'importe quel objet (taille maximum : AE × 2 mètres) flottant à la surface d'une zone desablefluide (comme avec « Je fluidifie le désert » par exemple) dans la direction qu'il désire à la vitesse d'un cheval au trot. (...)
Ceci permet, par exemple, de déplacer la grotte obtenue avec « je creuse le refuge des dunes » ou l'habitation obtenue avec « Je bâtis de cristal ». SOUCHE : Le maître du DésertSable: Temps d'incantation : 18 heures Séquence : Loom : 18 Portée : Personnel. Durée : AE jours. Effets : Le Maître étrange, après une longue méditation seul, nu, ensablé depuis les premières lueurs de l'aube jusqu'au milieu de la nuit suivante (18 heures) Ne fait plus qu'un avec l'étendue sableuse dans laquelle il se trouve. (...)Le Désert Sable est une grande région aride des écrins côtiers, au sud de l'empire du Noir couchant, entre Gouffre et Snake. Cette région est riche en Loom noir (c'est le repaire des Oorishs et des esprits fossiles) mais également en Loom rouge. Celui-ci se retrouve tout particulièrement au niveau des cités de cristal qui sont enfouies sous le sable. Une grotte particulièrement intéressante peut être découverte dans les environs : elle contient un Phylum rouge entier, le Phylum du Désert Sable ...