été 545 L'héritier disparu de Silchester
Une nouvelle mission : Le lendemain du festin, le baron de Lambor convoque les personnages. Il leur apprend avec une joie non dissimulé, que le roi Hrothulf a accepté de signer l'accord de paix avec le roi Arthur en échange d'un petit service. Il est en effet confronté à une révolte de ses serfs, une peuplade encore plus sauvage que les Northmens si cela est possible, que l'on nomme les Cimbres. Jet en « Connaissance des gens » réussis: les Cimbres ont les mêmes origines que les Kymris, ce ...Contient : jarl (18)(...) » Bien évidemment après avoir crû être envoyé à la mort, les personnages se sentiront certainement insultés de se voir confié une tâche aussi vile, mais ils ne peuvent refuser sous peine de perdre un point d'honneur et d'être désavoué par le baron s'ils persistent qui les chasse alors de sa mission et leurs enjoint de rentrer en Bretagne par leur propres moyens. A leur sortie de l'entretien, ils tombent sur lejarlOffa qui a visiblement tout entendu depuis la pièce d'à coté où ils les attendaient. Souriant et plein de sollicitude, ils les invitent à se distraire en venant avec lui assisté à la justice royale. (...)
Les deux hommes se sont opposés la hache à la main devant le roi et l'héritier, vainqueur as été déclaréjarl. C'était une affaire sans importance à l'époque et le Roi n'as pas vu de raison d'empêcher le jeune homme de devenir le maître du village et du drakkar de son père. (...)
Elle est la mère de Thor et par ses glands en or, elle empêche les Dieux de vieillir. Arrivé sur place, les personnages découvrent un village en émois et la demeure dujarlen cours de pillage (si jet réussis en « Héraldique »: ce sont les propres hommes dujarlqui pillent sa demeure). Non loin le corps d'un missionnaire chrétien finis d'expirer sur la croix fumante de son église en ruine sous le regard curieux des enfants. (...)
La plupart de ces guerriers sont ivres morts et bien incapable de se battre, étrangement, ils alternent crise de colère et de profonde tristesse, pleurant leurjarlperdu à jamais... L'intervention des personnages permet de surprendre deux pillards en train d'essayer de faire tomber le mur du fond d'une pièce du hall dujarl, car le son creux leur laisse entendre qu'il y'a une cache à l'intérieur. Une fois les pillards convaincus de laisser la place, les Personnages trouveront dans la cache 8£ en bijoux de toute origine (Bysance, Romaine, Bretonne, Franque...) ainsi qu'un coffre en bois rongé par l'humidité marqué d'un sceau breton (jet réussis en « Héraldique »: il s'agit du sceau des duc de Silchester, réussite critique, il s'agit du sceau du troisième fils du Duc Ulfius de Silchester) contenant l'acte de naissance de Ulfius/Aegirson (jet réussis en lire le Latin) et décrivant la tâche de naissance caractéristique de l'enfant. (...)
En interrogeant les villageois (Karls) ou les esclaves (Thralls), les Personnages apprennent qu'il y'a cinq jours, lejarlSecca est venu avec une trentaine d'hommes. La Freyja Elli était avec eux. Aegirson est allé au devant d'eux avec la quinzaine de guerriers du village. (...)
Arrivé au temple, la prêtresse à demandé à tout le monde de prier la déesse, Aegirson a refusé de plier le genou déclarant qu'il s'était converti au dieu des chrétiens. Un éclair a alors frappé Aegirson alors que le ciel était sans nuage et lejarlest tombé inconscient. Effrayé par la colère des dieux, ses hommes n'ont pas réagi lorsque la Freyja a fait porter le corps de Aegirson dans le temple pour le soigner. Fidèle à leurjarl, ils restèrent trois jours et trois nuits à l'attendre tandis que dans le temple de terribles et horribles cris résonnaient. (...)
Ce matin, ils virent Aegirson sortir à la suite de la Freyja et la suivant à terre moins qu'un Thrall, comme un chien! Elli les as alors convaincu de rentrer et de se choisir un nouveaujarlcar celui-ci avait mécontenté les dieux et que désormais il passerait le reste de son existence à leur service. Pour eux Aegirson appartenait à la déesse et le nouveaujarlne pouvait être que Secca qui ne tarderait pas à venir leur imposer sa loi! Arrivé au village, la haine et la rancune au ventre, ils accusèrent le missionnaire d'avoir ensorceler Aegirson et de l'avoir détourné du droit chemin, transformant ce bon et brave guerrier en scélérat! (...)
Puis alors que la plupart des kralls rentraient endeuillés dans leurs demeures, une poignée tentèrent d'effacer leur colère et leur honte dans l'alcool et pris de boisson se mirent à accuser Aegirson de leur honte et de leur défaite face à Secca et ses hommes. Ils décidèrent alors de piller sa demeure avant que leur nouveaujarl, Secca ne le fasse... Offa expliquera alors aux personnages que la situation d'un point de vue droit Northmen est tout à fait correcte et qu'Aegirson a perdu le droit de diriger son village au profit de son cousin en trahissant Odin et les autres dieux. (...)
Ce dernier anéantis par les actes de ses hommes, les rassemble à son arrivée dans le village et leur annonce qu'il compte se faire baptiser, qu'il abandonne ses fonctions dejarlet qu'il se rend à la cour du roi pour que ce dernier nomme un nouveaujarl. Honteux, ses hommes viennent l'un après l'autre le saluer avec respect et lui remettent chacun un don ou lui restitue les biens dérobé dans sa demeure. Secca,jarlNorthmen : TAI 17 DEX 13 FOR 17 CON 18 APP 15 Chute 17 Vitesse 3 Dégâts 6D6 Guérison 4 Points de Vie 35 Blessure Grave 18 Inconscience 9 Armure 8 (cotte de maille) Attaques: Hache 20 (dégâts +1D6 contre un adversaire se servant d'un bouclier), Dague 10 Traits: Valeureux 22, Complaisant 16, Fier 16, Généreux 16, Impulsif 16, Pragmatique 16 Passions: Peur Elli 17 Haine Aegirson 16 Loyauté Hrothulf 10 Compétences: Canotage 18, Natation 16, Vigilance 15. Remarque:Jarlambitieux, Secca est le fidèle serviteur de la Freyja Elli par peur plus que par dévotion. Son principal but reste d'étendre son pouvoir et son influence, si possible au détriment de son couin par adoption, Aegirson qu'il a toujours détesté et méprisé. (...)
Apparence: Secca est un grand et puissant Northmen dans la force de l'âge (30 ans) au visage sévère buriné par les embruns et encadrés de longues nattes et une barbe rousse épaisse. Aegirson,jarlkymrique : TAI 14 DEX 14 FOR 17 CON 21 APP 14 Chute 17 Vitesse 3 Dégâts 6D6 Guérison 4 Points de Vie 35 Blessure Grave 21 Inconscience 11 Armure 8 (cotte de maille) Attaques: Hache 18 (dégâts +1D6 contre un adversaire se servant d'un bouclier), Epée 15, Dague 10 Traits: Valeureux 21, Juste 16, Energique 15, Indulgent 14, Miséricordieux 14, Fier 14, Complaisant 13 Passions: Peur Elli 19 Haine Secca 14 Loyauté Hrothulf 11 Compétences: Canotage 17, Natation 15, Vigilance 15. (...)
Il accepte donc de pardonner à Aegirson à condition qu'il participe à la guerre à ses cotés en tant quejarl. Par contre si sa conversion ne semble pas plaire aux chefs de guerre Danes, par égard pour le roi et son nouvel allié chrétien (Arthur et le baron de Lambor), ils gardent leur opinion pour eux. (...)