été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : géants (10)(...) Seule une poignée d'hommes survécut pour raconter la mort de leur roi dont la dépouille gît encore dans les collines à la merci desgéants! Depuis le fils de Hedin, le prince Hrafn est monté sur le trône. Il a promis d'offrir tout ce que désirerait celui qui lui ramènerait la dépouille de son père... Ce qui comprend Nailing, dont il hérite de son père, le lien contraignant du don de Beowulf à Hedin ne valant que du vivant de ce dernier. (...)
L'intérieur des terres abritent de rares colonies Northmens et un nombre inconnu de village Cimbre caché au plus profonde des bois et des vallées encaissées disputant leur survie aux bêtes sauvages, auxgéantset aux créatures de la forêt! Le royaume de Tjust est l'un de ces royaumes cachés! Au sud, le royaume Erule (Cimbre) de Värend et les Danes étendent leur influence tandis qu'au nord, ce sont les royaumes Geats (Gauntland oriental et occidental) et Svears (Svitjod). (...)
Non pas que les petits royaumes du Smäland soient allié à Tjust (même si la défaite Geat les as réjouie) mais ces guerriers errants deviendront vite des brigands qui présenteront un danger pour tous... - Les Highlands sont dangereuses, on peut y trouver toute sorte de dangers, des fondrières traîtresses, aux ravines prêtes à s'ébouler, aux grottes souterraines cachées sous un vernis de terre et où on disparaît en un instant, en passant par les bêtes sauvages et bien sûr lesGéants! - LesGéantssont peu nombreux à vivre dans les Highlands mais ceux qui sont connus sont éviter comme la peste. Le plus proche du village est le géant de Lynnerid qui a écraser il y'a quelques semaines le roi Hedin et ses hommes. (...)
Hama ou Thorgist pourront alors si les personnages ne les ont pas encore interrogés, leur raconter ce qu'eux et leurs peuples savent de ce géant: « Il se nomme Dhjazi et était l'un des plus terriblesgéantsde feu du royaume de Muspelheimr. Il y'a bien longtemps de cela, il parcourait le monde des hommes détruisant par le fer et le feu tout ce qu'il possédait et les poussant au désespoir. (...)
Il ne craignait pas les Dieux car il possédait « Laevatein », la baguette qui blesse, une épée légendaire forgée par Völundr, un Alfar qui aurait appris l'art de la forge auprès des Dieux. Elle fut offerte à Odin mais nul ne sait comment elle tomba aux mains desgéantspuis finit dans celle de Dhjazi. On dit que son pouvoir est tel, qu'un feu allumé par sa lame ne s'éteindra qu'au Ragnärok! (...)
Les Dieux offensé par les actes de Dhjazi et imploré par leurs fidèles, décidèrent de se débarrasser de Dhjazi mais ils craignaient sa force et demandèrent donc à Loki de trouver un stratagème pour priver le géant de son arme. Loki, qui depuis toujours entretient une relation trouble avec lesgéantsaccepta mais à condition que Freyja accepte de lui apporter son aide. Ayant mis les Dieux au courant de son plan, il le mit en oeuvre en commençant par accompagner Dhjazi dans ses expéditions! (...)
D'une voix rauque, grave et caverneuse, les yeux luisant comme la braise, il interroge les personnages sur leurs origines sans vraiment écouter leurs réponses se contentant de hocher la tête et de siffler un simple « vermine! » Il finira par interroger les personnages sur la race desgéantset leur présence en Bretagne, il se montrera alors intéressé et demandera plus de détails. Après des heures de discussion et à condition qu'aucun des personnages ne se soit montré discourtois ou agressif (sinon le géant invoquera un monstre de flamme et ira se coucher comme vu plus bas), il invitera les personnages à quitter sa maison car il vient l'heure d'éteindre le feu de ses yeux (dormir). (...)
En punition, les Dieux emprisonnèrent Völundr au fond de sa forge, au milieu de ses trésors jusqu'à Ragnärok. Völundr, à moitié fou, délire partie sur sa haine des Dieux, ces ingrats, partie sur sa haine desGéants, ces traîtres et ces fourbes. Si on lui demande de raconter son histoire, il y parviendra de façon décousue en partant dans de longs monologues où sa haine et son amour total et irraisonné d'Ingurd se mêleront de façon dérangeante... Si les personnages expriment l'envie de le libérer, il leur apprendra que seuls les Dieux ou la Flamme de Laevatein ont la force de briser ses liens et que la clé pour les ouvrir n'est autre que le pendentif qu'il offrit à Ingurd en hommage à leur amour et qu'elle a du jeter au fond de quelque puits sans fond! (...)
- Une lance à pointe d'or apportant +2 à la compétence Lance. - Une hache en argent occasionnant +2D6 de dégâts auxgéants. - Une fronde lançant des galets d'or magique qui reviennent dans la main de son porteur à moins d'avoir frappé une femme (5 galets occasionnant chacun 4D6 de dommages). (...)