Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : sol (7)(...) Elle peut avant cela tenter d'étouffer les flammes, ce qui constitue une action complexe et demande un jet de Réflexes (DD 15). Rouler sur lesoldonne un bonus de circonstances de +2 à ce test. S'immerger dans l'eau ou étouffer les flammes magiquement a automatiquement le même effet. (...)
La créature enchevêtrée subit un malus de -2 aux jets d'attaque et un autre de -4 à sa Dextérité effective. Si elle rate un jet de Réflexes (DD 15), elle est également collée ausolet incapable de bouger. Même en cas de succès, sa vitesse de déplacement est réduite de moitié. Une créature de taille TG ou plus grande n'est pas affectée par une sacoche immobilisante. Une créature volante n'est pas clouée ausol, mais doit réussir un test de Réflexes de DD 15 pour continuer à voler (à condition qu'elle doive battre des ailes pour voler), sous peine de chuter immédiatement. Une sacoche immobilisante ne fonctionne pas sous l'eau. Une créature collée ausol(ou incapable de voler) peut se libérer en réussissant un test de Force de DD 17 ou en infligeant 15 points de dégâts à la glu à l'aide d'une arme tranchante. (...)
Les mortsvivants, cependant, sont repoussés par la fumée et ne peuvent la traverser qu'au prix d'un effort de volonté. Quand une flasque de fléau des tombes est ouverte (souvent en se fracassant ausol), la fumée remplit une case de 1,5 mètre de côté. Les morts-vivants ne peuvent traverser la case qu'en réussissant un test de Volonté de DD 15. (...)
En cas d'échec, elle ne peut se déplacer ce round. Si elle échoue d'au moins 5 points, elle glisse et tombe ausol. Dans une zone où l'oleum est enflammé, il brûle pendant 4 rounds et inflige 1d3 points de dégâts de feu par round à toute créature dans la zone. (...)
Une créature avec l'oleum sur les mains a un malus de -4 à ses tests de luttes pour agripper un adversaire et sur les actions nécessitant une prise en main ferme (ce qui comprend l'utilisation d'une arme). Un jet d'attaque de 1 signifie que la créature fait tomber ausolson arme glissante. L'oleum est inconfortable et déplaisant. Une créature qui en est recouverte subit un malus de -2 à ses jets de Vigueur contre les effets normaux de la chaleur. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...