Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : indépendance (3)(...) La rupture entre l'Est et l'Ouest est consommée quand Slotor, premier comte royal envoyé à l'Est pour prélever l'impôt, s'aperçoit de l'état de misère de ces terres autrefois riches et rassemble les plus importants seigneurs. Ensemble, ils décrètent l'indépendancede leurs terres. Slotor devient le Grand Roi de Doertchuk. En échange d'un tribut conséquent, Ven'Thul accepte la situation. (...)
Les vlosis conquièrent les îles du Levant et y installent des bases permanentes leur permettant d'étendre leur activité de piraterie. 318 (4659 HT) : Les nouveaux royaumes. Le Grand Roi Dolboï est confronté à l'indépendancedes tribus. Il décide de les mettre au pas en leur offrant la possession de terres. Il crée les royaumes de Distoï, Dsouten, Ester Nunen et Fourk Blinen. (...)
La guerre s'achève par l'annexion des royaumes de Molok, d'Ashpéri et de Jilious par les slothari. Le Royaume de Clintof préserve sonindépendanceet obtient quelques gains territoriaux. L'Empire de Bronze devient un voisin du Kotoï, au Nord des Montagnes Noires, dans la région de la passe des Dragons. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...