Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : nature (13)(...) Les familles se rassemblent en clans. Les clans parcourent la terre sans s'installer et profitent des largesses de lanature. De -1850 à -1350 (2500 - 3000 HT) : La construction des royaumes. Les clans prospèrent et découvrent l'élevage puis la culture de la terre. (...)
La république est par contre fort intéressée par les mercenaires orcs du Kotoï est en embauche régulièrement. Lanatureprofondément urbaine de la république suscite à la fois admiration et dégoût de la part des habitants du Kotoï. (...)
Ils y voient une culture supérieure à la leur qui les fait rêver et leur donne un complexe d'infériorité. Par contre, sa grande rigidité et son mépris pour lanaturela rendent repoussante à leurs yeux. De plus, la manière dont sont traités les demi-orcs dans la république et son goût pour l'esclavage sont les sources d'une grande impopularité. (...)
D'un autre côté, les échanges commerciaux sont intenses et enrichissent de nombreuses familles. Les dirigeants du Kotoï ont parfaitement compris lanatureexpansionniste de la république et s'en inquiètent. Ils se préparent doucement, avec de nombreuses difficultés, à la guerre qu'ils pensent inévitables. (...)
Il est formé de lois et de règles, émises par le Grand Roi, les rois, les seigneurs locaux, les chefs de tribus, plus les coutumes datant de l'ancien royaume de Ven'Thul ou des tribus orques d'avant l'invasion. Trouver la loi qui s'applique est toujours complexe. De plus, les lois étant parnatureimparfaites, mais devant essayer de s'approcher de la perfection, les exceptions et les cas particuliers abondent. (...)
Les nains : Les nains sont détestés par la quasi-totalité de la population qui se souvient des massacres qu'ils ont perpétrés. Ils sont considérés comme une race barbare et sauvage, sans respect pour laNatureet pour la vie. Même si l'on considère que des exceptions puissent exister, elles n'ont souvent pas le temps nécessaire pour le démontrer. (...)
Ils se livrent une guerre secrète pour la domination des terres, mais savent, généralement, se modérer quand cela nuirait au pays ou à leur religion. Ils ont des approches distinctes de la religion et du rapport à laNature. Ils ont tous développé une spécialité qui leur est propre, et tentent d'imposer leur vue à l'ensemble du clergé : - l'Ordre du Chêne Vénérable, très attaché aux forêts et à la protection des animaux sauvages face aux humains et aux orcs ; - l'Ordre du Ruisseau, passé maître dans le contrôle des eaux et des animaux aquatiques, - l'Ordre du Renouveau, qui préconise un retour aux anciennes coutumes et pratiquent les sacrifices d'être pensants, - l'Ordre de la Communion Animale, qui s'est spécialisé dans le contrôle de leur forme animale, - l'Ordre de la Louve, qui est le grand protecteur des loups géants et des worgs, il est fortement associé aux puissantes tribus orques traditionalistes, - l'Ordre de la Terre Nourricière, qui s'attache à développer le plus haut niveau de symbiose avec le milieu naturel, - l'Ordre du Nouveau Blé, qui s'attache plus particulièrement à enseigner aux êtres pensants à vivre en harmonie avec laNature, - l'Ordre du Bâton de Fer, qui a développé une approche directe et martiale des problèmes, - l'Ordre de la Taupe, qui est celui qui contrôle le mieux les montagnes et a la plus grande connaissance des sous-sols, - l'Ordre du Sanglier Bondissant, qui associeNatureet immédiateté, selon lui toute action doit être instinctive et la pensée préméditée est un piège qui empêche de parvenir à la compréhension divine, - l'Ordre du Limon, qui étudie spécifiquement les manifestations de la mort et de décomposition de la matière, - l'Ordre de la Glaise Perpétuelle, qui enseigne que la vie et la mort ne font qu'un dans un cercle perpétuel, - l'Ordre de l'Eclair Vivifiant, qui est le plus mystique et se concentre sur les interprétations spirituelles de l'observation de laNatureet de leurs pratiques religieuses, - l'Ordre Pur de la Source, qui emploie tous les moyens à sa disposition pour protéger son territoire de toute intrusion extérieure et n'hésite pas à attaquer les campements humains ou orcs qui empiètent sur les terres qu'il revendique, - l'Ordre du Sol Intouché, qui sépare les terres en peuplements où laNaturedoit se plier aux besoins des êtres pensants et en terres libres où toute intervention doit être interdite, il agit en tant que garde de la frontière et n'intervient jamais dans les terres pures. L'Ecole de Moroï : Cette organisation rassemble druides et bardes qui partagent le même intérêt pour la préservation de la connaissance et de l'histoire de leurs familles et du pays. Ils développent parallèlement une approche unifiée de leurs arts respectifs. Ses membres sont peu nombreux et se réunissent tous les hivers dans le village de Moroï, où ils entretiennent un refuge permanent. Le Dragon des Mers : Le Dragon des Mers est le nom que se donnent les quelques pirates du Kotoï. (...)
Ordres druidiques - Maître des bêtes, Maître des formes multiples, Seigneur des Animaux, Combattant de lanature, Roi de lanature. Ordre de l'implacable justice - Limier, Redresseur de torts, Justicier, Enquêteur Joyeux ménestrels - Virtuose itinérant, Accord sublime, Quêteur du chant, Ecole de Moroï - Conteur de Moroï. Collèges royaux - Archimage, Diplomate du Kotoï, Gardiens du savoir. (...)Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...