Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : animaux (9)(...) Pratique & Expansion : Une religion animiste : Les fondements de la Klovipia reposent sur l'adoration de la Nature afin d'éviter aux fidèles de subir sa colère. Apaiser lesanimauxsauvages et les éléments déchaînés sont les principales préoccupations des croyants. Toute manifestation du vivant est de nature divine et un esprit tutélaire veille dessus, ainsi que sur toute manifestation de la nature sauvage (considérée comme vivante). (...)
Son clergé est y important, mais assez démuni et fort peu impliqué dans la vie politique des îles. Lodsia : J'Dala des chevaux,animauxdomestiques, de la plaine, des pâturages, de la loyauté et de l'été. Alignement : Loyal Neutre. (...)
Arme de prédilection : masse d'armes légère. Lodsia est un J'Dala proche des mortels. Il veille sur lesanimauxdomestiques et sur leurs pâturages. Il est l'incarnation de l'été et des beaux jours. Il est aussi le protecteur des chevaux et le garant de la loyauté donnée. (...)
Ses attributs sont éloignés de la culture traditionnelle orc, mais les Vlosis le vénère comme le dieu de l'exploration et de la ruse. Les félins ne sont pas lesanimauxpréférés des orcs, car comme Ténia, ils se montrent capricieux et imprévisibles. Il existe peu de prêtres ou de druides de ce J'Dala et ils n'entretiennent aucune Eglise unifiée. (...)
Domaines Arme Alénia Routes, commerce, voyage, fruits, plaisirs, communauté N Célérité, Communauté, Pactes, Protection, Voyage Bâton Baria Oiseaux, orages, mort, ciel, air, froid, vents, musique, glace, pluie NM Air, Climat, Duperie, Froid, Mort Arc court Doniva Loups, chasse, divination, forêts, froid, neige, hiver NM Destin, Faune, Froid, Oracles, Tyrannie Dague Elova Gui, magie, nuit, ombres, obscurité, tentation, folie, connaissance, richesse NM Connaissance, Folie, Magie, Pactes, Pensée Serpe Ikia Sangliers, destruction, arbres, amour, sexe, reproduction, fertilité, enfants, bruit, champs, printemps NB Faune, Flore, Destruction, Protection, Purification Epieu Lodsia Chevaux,animauxdomestiques, plaine, pâturages, loyauté, été LN Célérité, Faune, Flore, Protection, Soleil Masse d'armes légère Movia Fleuves, rivières, pêche, bateaux, lacs, poissons, mers, océan, tempête, pêche, guerre CN Climat, Destruction, Eau, Guerre, Océan Gourdin Opra Montagnes, métaux, guerre, terre, tremblements de terre, volcans LN Destin, Destruction, Guerre, Pactes, Terre Morgenstern Stilia Feu, chaleur, catastrophes, gloire, arts CN Climat, Destruction, Feu, Gloire, Purification javelot Ténia Félins, vengeance, silence, exploration, curiosité, ruse CN Célérité, Compétition, Domination, Duperie, Faune Griffes de combat Vlokia Ours, colère, courage, tempêtes, force, nature sauvage, moissons, raisin, vin, automne NB Climat, Courage, Faune, Flore, Force Hached'armes Zortia Chance, santé, maladies, rêves, oubli, marais N Chance, Guérison, Flore, Pestilence, Rêves Fronde Paladins. (...)
- Le druide n'obtient pas le pouvoir d'empathie animale. - Les sorts de convocations d'alliés naturels ne peuvent appeler que desanimauxet des élémentaires de Terre. - Au niveau 16, son pouvoir de forme éléméntaire lui permet uniquement de prendre la forme d'un élémentaire de Terre. (...)
- La compétence représentation est une compétence de classe. - Les sorts de convocations d'alliés naturels ne peuvent appeler que desanimauxet des élémentaires de Feu. - Au niveau 2, le druide obtient gratuitement le don école renforcée (invocation). (...)
Vlokia : Domaine principal : Courage. Pouvoirs : - Les sorts de convocations d'alliés naturels ne peuvent appeler que desanimauxsauvages et des élémentaires. - Le compagnon animal du druide doit être un animal sauvage, d'un race non domestique. (...)
- Les pouvoir de déplacement facilité et d'absence de traces du personnage ne fonctionnent que dans un marais (ou environnement similaire). Le pouvoir d'empathie sauvage du personnage ne fonctionne qu'avec lesanimauxdes marais. - Au niveau 1, le personnage ajoute les sorts de prêtre de guérison des blessures et de blessures à sa liste de sorts. (...)La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...