Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : interprétation (11)(...) Une autre femme aurait instinctivement deviné ce besoin, mais en tant qu'homme, je n'avais aucune idée de l'importance qu'elle accordait au fait d'être simplement enlacée et écoutée ' - John Gray : voir fiche de lecture Et je sectionne les cheveux en quatre en distinguant plusieurs façons d'interpréter un personnage féminin, et plusieurs manières de la jouer mieux. 1. Pas d'interprétationdu tout. 'Conane la barbare' Rien dans l'interprétationne permet de reconnaître une femme. Le cas le plus fréquent est la guerrière avec des gros muscles et une grosse épée. (...)
Pour les noms contemporains : éviter les prénoms 'Claude' et 'Dominique' :-) Pour le médiéval fantastique : choisir des noms avec des terminaisons en 'a' comme Mara, et nommer son métier 'prêtresse' (féminin) plutôt que 'missionnaire' (indéfini). 2.Interprétationcaricaturale. 'Ispèze de conasse' Le joueur fait agir le personnage féminin de façon caricaturale et primaire. (...)
Cette attitude, par ailleurs machiste, convient mieux à des jeux délirants, comme Toon ou INS / MV. Règle 2A : un peu d'interprétationcaricaturale est préférable à pas d'interprétationdu tout. J'insiste bien: un peu. Au fur et à mesure, le personnage gagnera en subtilité ce qu'il perdra en caricature. Si le personnage ne perd pas rapidement son côté caricatural, il le gardera pour toujours dans l'esprit de vos partenaires. (...)
44 J'ajoute dans la 3ème motivation que j'inclus la lutte contre la mélancolie dans la recherche du plaisir, donc une femme peut coucher parce qu'elle se sent seule, ou pour se consoler. 3.Interprétationcorrecte, mais... ...mais le joueur réagit selon ses habitudes de jeu, sa propre personnalité, et non selon celle de son personnage. (...)
Les seules images sont celles que l'on s'est forgées au cours des parties. C'est pourquoi, bien qu'elle soit réaliste et intéressante, cetteinterprétationest à déconseiller dés le début. Commencez par jouer le stéréotype 'la femme effrayée à la vue du sang', l'évolution en 'la femme aussi belle et dure que le diamant' n'en sera que plus stupéfiante pour ses partenaires masculins. (...)
' This is a man's world... ' Règle 3B : « ...but it would be nothing, without a woman or a girl » . caricaturez, puisque c'est le début de l'interprétation. Considérez que les femmes sont plus sensibles et moins violentes que les hommes - il n'y a qu'à comparer le nombre de femmes battues à celui des maris battus... Même si vous avez le beau score de 80% en tir au Colt 45, jouer un personnage qui prend des coups plutôt que les distribue, qui ne fait appel à la force qu'en dernier recours, qui prend sur soi au lieu d'imposer ses vues, est le principal intérêt de jouer ce rôle. (...)
Elle utilisait ses charmes, et je suppose son aspect 'exotique' pour jouer avec les hommes, mais elle tombait aussi amoureuse et se laissait entraîner par ses sentiments dans les ennuis. 4.Interprétationet identification. Le joueur fait appel à son côté féminin et réagit selon ce côté. Le top du roleplaying. (...)
Une fois que vous aurez fait le tour d'un aspect, vous pourrez passer à un autre. C'est le rôle qui permet le plus grand renouvellement, tout en subtilité. La recherche d'uneinterprétationsubtile ne vous empêche pas de vous relâcher ponctuellement. Ainsi, une anecdote à Warhammer : après des parties entières de roleplay sobre de mon personnage féminin, je décidai soudain de jouer de façon héroïque, pour tendre une embuscade à de méchants gardes à l'embouchure d'une rivière. (...)
Malheureusement, ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'en me tripotant ils ont senti le poignard mal dissimulé par les vêtements, et le 'piège' s'est transformé en combat 'classique' beaucoup plus dangereux... L'application d'un peu de réalisme ramène vite vers uneinterprétationplus vraisemblable, et c'est le tour des MJ de mettre le holà, et de ne pas autoriser n'importe quoi. (...)J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...