Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : plaisir (2)(...) La plupart des filles [joueuses] apprécient peu le 'et il va falloir obtenir les clés de la porte de derrière, on sait que c'est le cuisinier qui les a, alors qui c'est qui s'y colle, c'est Ginette' La troisième motivation, et la plus rare, est la recherche duplaisir, tout simplement. Et ne nous écrivez pas en nous disant qu'il est misogyne d'affirmer que cette motivation est relativement rare: au XXème siècle en France, il est déjà parfois difficile pour une fille de vivre une sexualité libérée sans se faire traiter de tous les noms (selon le principe bien connu: un homme qui séduit beaucoup est un Don Juan, une femme qui séduit beaucoup est une . (...)
Ranne, Plasma n°9 avril 1993 p.44 J'ajoute dans la 3ème motivation que j'inclus la lutte contre la mélancolie dans la recherche duplaisir, donc une femme peut coucher parce qu'elle se sent seule, ou pour se consoler. 3. Interprétation correcte, mais... ...mais le joueur réagit selon ses habitudes de jeu, sa propre personnalité, et non selon celle de son personnage. (...)J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...