Liste des plantes
sur La Licorne de Tanil au format (84 Ko)
Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x x Commun 4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps de course. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt. Arcana Montagne x Très rare 1500 Mélangé Liquide Bu par un lanceur de sorts, lui permet de mémoriser ...Contient : poussière (12)(...) Borneas Montagne x x Commun 0,8 Brûlé Herbe Brûlé, aide à la méditation et à l'extase. Brandac Forêt x x Très rare 475 EcraséPoussièreCettepoussièretrès volatile, si elle entre en contact avec toute autre substance que du verre, du cristal ou des matières céramique, s'enflamme et met le feu à toute matière inflammable dans un rayon de 2 m. Cela produit 3d6 pts de dégâts au centre et 2d6 ailleurs. (...)
Cette plante est fragile, il faut faire attention lors des prélèvements. Dragonspine Montagne x x Rare 65 EcraséPoussièreImmole un personnage pour 1d6 rounds. Le toucher inflige 1d6 dégâts de feu. L'arme étant aussi immolée, elle inflige 1d6 pts de dégâts supplémentaires de feu. (...)
Lycara Prairie x x Rare 12 Brûlé Pétales rouges sombres Brûlés, produisent un beau parfum. Utiliser ce parfum confère un +4 en charisme. Maracan Prairie x x Rarissime 2250 EcraséPoussièreUne dose de cettepoussièrejetée sur la cible supprime son prochain jet de sauvegarde contre un charme. Il faut faire un jet d'attaque pour toucher une cible essayant de l'éviter. (...)
Mark'erlan Montagne x Rare 220 Injecté Liquide à injécter Augmente la vue pour 2d4 tours : double la portée des projectiles et confère un +2 à l'attaque à distance. Midas Forêt x x Commun 0,9 EcraséPoussièreAu contact de la peau nue, provoque d'horribles démangeaisons, qui durent 1d4 heures. Moonstern Forêt x x x Rare 19 Mélangé Encre Deux doses sont nécessaire pour remplir une fiole complète d'encre. (...)
Quivare Prairie x Rare 27 Mélangé Liquide Ajoute 50 % du mouvement pour 8 heures. Rasira Prairie x Commun 0,1 EcraséPoussièreRépandu sur un savon, enlève toutes tâches sur vêtements ou objets. Rasteran Forêt x Commun 0,5 Appliqué Onguent Appliqué sur une blessure, réduit fortement la cicatrice. (...)
Doit être administré dans les deux jours suivant la contamination. Si la maladie a été fatale avant l'injection, aucun effet. Zran'dar Forêt x x x Commun 3 EcraséPoussièreRépandue sur un lit, assure que la personne qui s'y couche dormira toute la nuit. Un contact physique permet de la réveiller (et est nécessaire à cela). (...)
Elora Prairie Rare Répandu, rend phosphorescentes les traces laissées dans les dernières 24 heures. Maracan Prairie Rarissime Une dose de cettepoussièrejetée sur la cible supprime son prochain jet de sauvegarde contre un charme. Il faut faire un jet d'attaque pour toucher une cible essayant de l'éviter. (...)
On peut également injecter le jus obtenu avec cette plante à un jeteur de sorts. Dans ce cas tous l. Brandac Forêt Très rare Cettepoussièretrès volatile, si elle entre en contact avec toute autre substance que du verre, du cristal ou des matières céramique, s'enflamme et met le feu à toute matière inflammable dans un rayon de 2 m. (...)
Les personnages d'alignement bon verront de belles et merveilleuses choses, alors que les personnages mauvais voient les plus fétides et sombres des abominations. Durée : 2d4 jou. Maracan Prairie Rarissime Une dose de cettepoussièrejetée sur la cible supprime son prochain jet de sauvegarde contre un charme. Il faut faire un jet d'attaque pour toucher une cible essayant de l'éviter. (...)
Si le jet de survie à la résurrection échoue, le personnage devient mort-vivant. Appliquée à un mort vivant, elle le détruit si JS de vigueur raté. Brandac Forêt Très rare Cettepoussièretrès volatile, si elle entre en contact avec toute autre substance que du verre, du cristal ou des matières céramique, s'enflamme et met le feu à toute matière inflammable dans un rayon de 2 m. (...)