Le Guide des personnages monstrueux
Contient : dons (9)(...) Pour finir, même si vous n'aimez pas ce style de jeu, ce supplément peut permettre de personnaliser ses monstres grâce à une panoplie de sorts, dedons, d'équipement, de classes de prestiges et d'archétypes. Description chapitre par chapitre:. Chapitre 1: Création de personnage. (...)
Ce chapitre présente la structure d'une classe monstrueuse et en présente l'exemple du minotaure, dont la progression s'étale sur 8 niveau. Chapitre 4:Dons. Ce chapitre présente 70 nouveauxdonsdestiné aux personnages monstrueux ou aux monstres principalement. Il y a 31donsgénéraux, 7donsenvironnementaux (desdonsqui sont réservé aux habitants d'un certain type d'habitat) et 32donsmonstrueux. Chapitre 5: Equipement. Ce chapitre présente tout les équipements nécessaires et/ou utiles à des aventuriers monstrueux. Il d'abord explique aux MJs comment introduire l'équipement monstrueux de façon crédible et comment modifier la taille des armes. Ce chapitre introduit ensuite 16 nouvelles armes (des armes de queues, à plus d'une main et adaptées culturellement ou physiquement à certains monstres) puis 12 objets spéciaux (tirés de la technologie desmodus ou fabriqués naturellement par les monstres comme le mucus de foreur). (...)
Il explique ensuite comment calculer un facteur de puissance d'un monstre évolué puis finit par détailler l'utilisation desdonspar les monstres. Chapitre 10: Archétypes. Ce chapitre présente 17 nouveaux archétypes, ils ne sont pas vraiment jouables pour les joueurs mais permettent aux MJs de personnaliser leurs monstres. (...)
-10 classes de prestiges pour monstres. -Des conseils pour gérer les personnages monstrueux. -70 nouveauxdons. -59 sorts. -17 archétypes. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 11/20. -Organisation du livre: 13/20. (...). Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont ...