Le Guide des personnages monstrueux
Contient : faiblesses(...) Des sorts classiques y côtoient des sorts améliorant/exploitant les capacités naturelles des monstres, liés par le nom à des monstres ou palliant certainesfaiblessesde ceux ci. Chapitre 7: Classes de prestige. Le septième chapitre explique d'abord comment et pourquoi créer des classes de prestiges monstrueuses puis donne 10 exemples de ces classes: Le Cavalier marin, adapté aux races aquatiques, le Géniteur slaad, un slaad acquérant des capacités d'implantation d'oeufs dans ses ennemis, l'Horreur squameuse, adaptée aux races reptilienne marécageuses, le Maître des mouches, qui peut se transformer en nuées d'insectes, Le Rejeton émancipé, une classe qui permet aux rejetons de retrouver leurs souvenirs, Le Savant illithid, qui acquiert le savoir de ses victimes, le Sectaire Yuan-ti, spécialisé dans la création de secte et dans la maîtrise de ses capacité naturelles, la Sibylle, qui développe les capacité naturelles de divination, la Sirène, qui développe les pouvoirs naturels de contrôle mental, et enfin le Survivant, Une classe spécialisé dans la survie et la défense. (...). Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont ...