Le Guide des personnages monstrueux
Contient : nouveaux (7)(...) Ce chapitre présente la structure d'une classe monstrueuse et en présente l'exemple du minotaure, dont la progression s'étale sur 8 niveau. Chapitre 4: Dons. Ce chapitre présente 70nouveauxdons destiné aux personnages monstrueux ou aux monstres principalement. Il y a 31 dons généraux, 7 dons environnementaux (des dons qui sont réservé aux habitants d'un certain type d'habitat) et 32 dons monstrueux. (...)
Ce chapitre continue sur des objets magiques eux aussi adapté aux monstres et ayant souvent plus de pouvoirs quand ils sont portées par une race spécifique. Chapitre 6: Sorts. Ce sixième chapitre présente une dizaine de pages denouveauxsorts. Des sorts classiques y côtoient des sorts améliorant/exploitant les capacités naturelles des monstres, liés par le nom à des monstres ou palliant certaines faiblesses de ceux ci. (...)
Il explique ensuite comment calculer un facteur de puissance d'un monstre évolué puis finit par détailler l'utilisation des dons par les monstres. Chapitre 10: Archétypes. Ce chapitre présente 17nouveauxarchétypes, ils ne sont pas vraiment jouables pour les joueurs mais permettent aux MJs de personnaliser leurs monstres. (...)
Tout d'abord, il analyse brièvement et explique de façon plus approfondie ce qu'est un archétype. Ensuite, il présente lesnouveauxarchétypes, c'est à dire l'Ame en peine, les Bêtes fantomatiques, monstrueuses, les Créatures ailées, artificielles incarnées, gélatineuses, insectoïdes, momifiées, multicéphales, reptiliennes, sauvages, spectrales, symbiotiques, tauriques, ténébreuses, les Nécrophages et enfin les Corrompu Yuan-ti. (...)
Ce chapitre présente 2 tables récapitulant un certain nombre d'éléments sur les monstres. Appendice III: Nouvelles créatures. Enfin ce dernier appendice présente 4nouveauxmonstres, le Thri-kreen, le Loxo, un homme-élephant, et le Desmodu qui apparaissent également dans le manuel des monstres 2 et le Demi-ogre que je n'ai vu qu'ici et qui est jouable. (...)
-53 classes monstrueuses. -Des objets magiques et équipement pour monstres. -1 nouvelle race classique et 4nouveauxmonstres. -10 classes de prestiges pour monstres. -Des conseils pour gérer les personnages monstrueux. -70nouveauxdons. -59 sorts. -17 archétypes. Note(s) sur 20:. - Apparence du livre: 11/20. -Organisation du livre: 13/20. (...). Ce supplément, qui fait partit de l'édition 3.0, donne tout les outils permettant de jouer des monstres tels que les trolls, les ogres, les illithids ou les anges. Ce supplément est globalement bien équilibré mais essayez de repérer les failles grosbills avant vos joueurs, en effet il y a une telle abondance de classe que certaines ne doivent pas être tout à fait équilibrée. Il y a beaucoup d'élément utiles et le thème est bien exploité, de manière assez complète. Les failles de ce livre ne sont ...