Le Recueil de magie
Contient : nouveaux (6)(...) Les fameux vestiges, qui sont aux nombres de 32 ici, sont ensuite décrit sur une trentaines de pages. On trouve ensuite les classes de prestiges liées aux scelleurs, dont une qui les chassent puis denouveauxdons, également liés aux scelleurs ou à leur chasseurs. Bien que la magie des pactes ne soit pas très douées dans la création d'objets magiques, une poignée est quand même présente dans cette partie, suivit par denouveauxmonstres, tous liés à un vestige en particulier et par la description de deux nouvelles organisations. La partie se termine par la description de deux lieux liés aux scelleurs, la Bibliothèque cachée et la Tour des chagrins. (...)
Ensuite, les classes de prestiges sont directement décrites, et elles s'appuient toutes sur une facette de l'Ombrageur. On trouve ensuite lesnouveauxdons, les mystères, qui sont les sorts des ombrageurs; et denouveauxobjets magiques, bien mieux décrit que dans le guide du maître. Lesnouveauxmonstres sont, bien entendu, tous liés au plan de l'ombre. Le chapitre se termine sur la description de 3 nouvelles organisations et de 3nouveauxlieux, la Traboule de Fark, une partie de ville fonctionnant dans le même 'état d'esprit' que la Rue de traverse (cf. Harry Potter), le Guet des rampants, dans le plan de l'Ombre et le Beffroi noir, dont l'illustration est ma-gni-fique ! (...). Le Recueil de magie n'est pas divisé par chapitre comme les autres mais en trois grosses parties distinctes présentant chacun une nouvelle forme de magie et du matériel lui étant associé (classe de prestige, monstre, dons... etc). Ces trois nouvelles magies sont la Magie des pactes, la Magie des ombres et la Magie du prime idiome. Ce supplément est de très bonne qualité, s'attachant au background autant qu'aux règles, et chacune des nouvelles magies apportent un vent de nouveauté; les illustrations ...