Esprit de la peur
Contient : empêcher (3)(...) Il ne tue pas, n'affaiblit pas, et n'épuise donc pas son gibier, Toutefois, un événement qui fait craindre quelque chose de concret à ses proies peut l'affaiblir et l'empêcherde se nourrir normalement. Il ne peut en effet pas se nourrir d'une peur fondée comme celle qu'inspire un dragon grâce à son pouvoir de Présence terrifiante. (...)
Au-delà de ce continent, les Timor Essentia sont très peu présents: quelques individus subsistent dans les antiques manoirs des géants au Xen'Drik, un individu particulièrement puissant réside en Argonesse où il effraie autant qu'il dialogue avec les dragons et ils ont été décimés en Sarlonie par les inspirés et leurs effrayants pouvoirs mentaux, ils feront d'ailleurs tout pourempêcherleur invasion au Khorvaire. Leur histoire est assez ancienne mais rare en évènement les touchant profondément. (...)
Ils vivotèrent, la peur des géants étant assez indigeste, jusqu'à l'effondrement de leur empire, qu'ils n'essayèrent pas d'empêcherétant donner le peu de valeur nutritive qu'ils représentaient. Ils émigrèrent alors rapidement et en grand nombre au Khorvaire et en Sarlonie. (...)Esprit de la peur Profil:. Fée de taille P, Alignement: Chaotique Neutre, FP: (11 ou +). Dv: 10d6+20, 60 pv CA: 19 (10 +3 (dextérité) +1 (Costume) +5 (parade)). Attaque de base/lutte: +4/+5. Attaque: Aucune. Initiative: +3, Espace occupé/allonge: 1,5m/1,5m, VD: 9m. Caractéristiques: For 10 (+0) Dex 16 (+3) Con 14 (+2) Int 16 (+3) Sag 14 (+2) Cha 16 (+3). JS: Ref: +13 Vig: +9 Vol: +15. Dons: Volonté de fer. Compétence: Connaissance (géographie) +6, Connaissance (histoire) +10, Connaissance (mystère ...