Crâne-de-Wyverne
Contient : murailles (13)(...) Bouclier des anciens est un quartier commercial (une partie de Vin des âges) qui a été dévasté par une attaque de wiverne il y a 1 ans (elle ont réussit à passer lesmuraillesavant de se faire abattre). Il sert désormais de point militaire en dehors des muraille, de résidence pour certains 'haut-gradés' (au sein de Crâne-de-wyverne, dont les grades ne vont pas très haut), et de camp d'entrainement en plein air, notamment pour les parcourt d'obstacle ou les entrainement au combat de défense urbaine. (...)
Les maisons restent simples, mais richement décorées à l'intérieur, souvent pourvues d'une cave solide, les maisons sont surtout sûres et résistantes aux éléments, sèches et confortables à l'intérieur. Vigilance. Vigilance est un petit port militaire au pied desmurailles, il est principalement constitué de bois, de quais, d'entrepôts et de bateaux militaires. ce quartier est étrangement vide, il sert en effet de réserve à la flotte, il est juste entretenu est gardé, mais pas utilisé, ce qui fait que peu de monde agite le quartier. Toutefois, il est fortement surveillé du haut desmurailles, qui gardent toujours un ?il sur les quais de Vigilance. Aulnek. Aulnek est le quartier le plus pauvre de la ville, il est habité par des pêcheurs, des mendiants et des ouvriers de bas étages. (...)
On y sent l'odeur de poisson et de l'eau saumâtre se mélanger, les filets de pêche sont réparé par les enfants sur le pas des portes, au milieu des éboulis qui arrivent parfois desmuraillesau dessus. C?ur de Wyverne. Coeur de Wyverne est un petit quartier qui contient une luxueuse maison construite selon les standards brélandais d'architecture, celle du maire, une salle permettant de rendre la justice (l'équivalent d'un tribunal), chose qui rentre aussi dans les attributions du maire. (...)
Limite financière 1000 Po ; ressources 18 000 Po. Population 1800 (+ 200 soldats qui gardent les nombreusesmurailles). Type Gobelinoïdes 80 % (Gobelin 40% Hobgobelin 40% Gobelours 20 %) Humains 15 % Halfelins 2% Gnomes 3%. (...)
Nemarl Ukrer (Gue 5, LM) est un hobgobelin qui porte le titre de Larak, un titre militaire qui donne un pouvoir sur la garnison d'à peu près une ville entière, c'est lui qui s'occupe desmuraillesde la ville (qui contient à elle seule la plupart des soldats de la ville) et du petit port militaire (à la population variable car les gens y reste peu longtemps) qui contient une trentaine de bateaux (vides) de combat de petite taille, rapide et maniables et un galion (vide aussi). (...)
ur de Wyverne et des Portes de la mort, enfin le troisième est constitué d'Aulnek, Renaissance, Port des crâne, Vigilance et Quartier des Héritiers. La plus haut accueille quelques quartier ainsi que lesmuraillesde la ville. La ville est entourée de jungle, plus basse que la presqu'île. La vue des tours porte donc loin, que cela soit du coté de la jungle ou de la mer. (...)
Les eaux d'un jaune pâle, entre l'eau douce d'une rivière et la richesse de la mer, qui coulent calmement le long de votre bateau vous donne un sentiment d'apaisement face à ces deux paysages inquiétants. Bientôt, Crâne-de-Wyverne apparait, haute dans les paysage, sesmuraillesmajestueuses pour un si petit village se détachant clairement au loin. Vous entrez ensuite dans le port où vous côtoyez le fourmillement d'une ville en expansion comme la pauvreté des bas quartiers. (...)
Les mines semblent occupées, ou fières de contribuer à une renaissance ou une reconstruction, bien que vous ne sachiez pas de quoi. Lieux et personnalités remarquables: Lieux remarquables:. Lesmuraillesconstituent une partie non négligeable et ancienne de la ville. On peut aussi les assimiler aux ruines qui se trouvent sous la ville. (...)
Une grande partie de l'armée de la ville s'y trouve tant elles sont vastes, on peut aussi bien y trouver des gardes manger que des habitations, spartiates. Le haut desmuraillesest utilisé aussi pour l'entrainement à l'arc. Lesmuraillesont été reconstruites selon des vieux plans révélant les standards desmuraillesDhakâniennes retrouvés au Zilargo à partir des ruines qui subsistaient encore après les années d'abandon, les pirates, et les villageois qui utilisèrent certaines pierres pour leur maison. Cesmuraillesont nécessité de grand savants du Dargun car elles constituent une reconstitution inédite, le Lesh aime à penser qu'elles sont les premières pierres de la restauration de l'empire du Dhakân. Les ruines sous la ville, entre les mines, inviolées par les mineurs à cause de ce qu'elles renferment (d'après des textes d'avertissement et après un accident tragique qui provoqua la mort d'une dizaine de mineurs), sont de la même architecture. -L'allée des crânes est un des quais du Port des crânes. (...)Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...