Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : murailles (5)(...) Lors de l'arrivée des aventuriers à Andlermaign, toutes les conversations tourneront autour de cet unique sujet, les soeurs siamoises et leur père, tous étant unanimes sur la nécessité de les mettre à mort. Les personnages obtiendront facilement la narration des derniers événements. L'ARBRE CUIVRE Lesmuraillesde la cité franchies, la demeure de Naussius, perchée sur une élévation, sera immédiatement visible. (...)
Des clochetons aux vives couleurs s'envoleront les gardiennes de Cymenne, la cité des arbres cuivrés, la cité auxmuraillescloses. Ces gardiennes se présentent comme des statues de bronze poli, toutes moulées à la même image, celle d'une femme ailée revêtue d'une délicate armure et armée de javelots. (...)
La « destruction » de Maluk se propagea à ses créatures : les titans perdirent leur forme. Les sorciers de Cymenne modelèrent cette matière à nouveau vierge en puissantesmurailles, celles qui protègent aujourd'hui la cité. De par sa nature divine, Maluk ne pouvait être détruit par la sorcellerie des hommes. (...)
Ainsi, si le nom de Maluk est prononcé dans la grande salle où est gardée l'argile, celui-ci retrouva sa forme, son être et lesmuraillesde Cymenne s'effondreront pour redevenir titans. Dans le bref instant qui précéda sa disparition, Maluk maudit les habitants de Cymenne : leurs enfants vivraient dorénavant dans leur chair la lutte entre la Loi et le chaos à laquelle leurs parents échappaient à jamais. (...)
Aniell, les Kelmains et Anaelle - si elle est présente - les accompagneront. La tour de justice est l'une de celles qui renforcent lesmuraillesde la cité. Une seule porte permet d'y accéder, située dans la ruelle de Dernier Chemin qui mène à la place où sont exécutés les condamnés. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...