Crâne-de-Wyverne
Contient : petit (11)(...) Le temps eut raison d'une grande partie des remparts et les pirates, par leur pillages fréquents, achevèrent de détruire les infrastructures restantes. Cette ville fut ensuite, et ce durant des siècles, unpetitvillage gobelin, qui vivait principalement de la pêche et des haltes de bateaux, étant un site naturel bien protégé. (...)
Ensuite, le Lesh Harûc occupa son temps à stabiliser quelque peu son pouvoir, la situation du pays, et donc de la ville, stagna. Lorsqu'il réussit à stabiliser, ne serait-ce qu'unpetitpeu, son pouvoir il s'intéressa au développement du Dargun, et ceci est tout récent (en effet dans mon Eberron, le Dargun est très légèrement plus stable qu'actuellement, généralement, on obéit au moins au Lesh). (...)
Les maisons restent simples, mais richement décorées à l'intérieur, souvent pourvues d'une cave solide, les maisons sont surtout sûres et résistantes aux éléments, sèches et confortables à l'intérieur. Vigilance. Vigilance est unpetitport militaire au pied des murailles, il est principalement constitué de bois, de quais, d'entrepôts et de bateaux militaires. (...)
On y sent l'odeur de poisson et de l'eau saumâtre se mélanger, les filets de pêche sont réparé par les enfants sur le pas des portes, au milieu des éboulis qui arrivent parfois des murailles au dessus. C?ur de Wyverne. Coeur de Wyverne est unpetitquartier qui contient une luxueuse maison construite selon les standards brélandais d'architecture, celle du maire, une salle permettant de rendre la justice (l'équivalent d'un tribunal), chose qui rentre aussi dans les attributions du maire. Il contient aussi unpetittemple de Balinor (tenu par un gobelours, exp 1, Hourouke Aille, CB) et deux salles municipales. (...)
Les mines sous Crâne-de-Wyverne vont très profondément sous terre et sont restées inexploitées durant longtemps, elles ont donc du mal à se remettre en marche, d'autant plus qu'il y a unpetitmanque de main d'?uvre. Une dernière activité récente est le commerce, le Lesh a en effet fait de Crâne-de-Wyverne un lieu de négociation privilégié pour les transactions avec le Xen'Drik, de plus en plus nombreuses ou avec l'Argonesse (même si elle sont très peu nombreuses). (...)
Nemarl Ukrer (Gue 5, LM) est un hobgobelin qui porte le titre de Larak, un titre militaire qui donne un pouvoir sur la garnison d'à peu près une ville entière, c'est lui qui s'occupe des murailles de la ville (qui contient à elle seule la plupart des soldats de la ville) et dupetitport militaire (à la population variable car les gens y reste peu longtemps) qui contient une trentaine de bateaux (vides) de combat de petite taille, rapide et maniables et un galion (vide aussi). (...)
Les eaux d'un jaune pâle, entre l'eau douce d'une rivière et la richesse de la mer, qui coulent calmement le long de votre bateau vous donne un sentiment d'apaisement face à ces deux paysages inquiétants. Bientôt, Crâne-de-Wyverne apparait, haute dans les paysage, ses murailles majestueuses pour un sipetitvillage se détachant clairement au loin. Vous entrez ensuite dans le port où vous côtoyez le fourmillement d'une ville en expansion comme la pauvreté des bas quartiers. (...)
Les pierres sont en grès pour la plupart. -La Villa de l'Empire est la grande maison du maire, une villa verte, avec unpetitdomaine couvert de pins maritimes, elle est construite avec des faïences issues de ruine de la forêt de Khrâl et des pierres fines, en calcaire et en grès violacé issue des ruines sous Crâne-de-Wyverne. (...)
Personnalités remarquables:. -Frer Kurar (Gdp 5, CN) est le patron de la Wiverne saoul. C'est un hobgobelin avec unpetitembonpoint, au visage joyeux et à la barbe fournie. C'est un fabuleux conteur qui aime raconter les exploits des aventuriers qui aiment passer dans sa taverne, principalement ceux des humains car il laisse les exploits des gobelins à Naërla Karrak. (...)
-Domynel Urlua est un humain (Spadassin 4 Rou 3, N), propriétaire du Dragon boiteux, une taverne entre Renaissance et le Port des Crâne. Sa taverne est unpetitpub coincé entre deux grandes bâtisses plus reluisantes. La façade est miteuse mais l'intérieur est confortable (et enfumé). (...)Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...