Traveller : SF dans un avenir lointain
sur Petit Peuple
Contient : société (6)(...) L'humanité est regroupée sous l'Impérium (à noter que certaines races humaines telles les zhodani ne sont pas intégrées au sein de l'empire et ont leur propresociété), un empire en charge de superviser les mondes lui appartenant. Toutefois dans Traveller même si le voyage spatial est aisé et qu'il suffit d'une semaine pour parcourir plusieurs parsecs, il n'existe aucun moyen de communication interspatial. (...)
- Les Droynes des reptiles à l'aspect humanoïde de petite taille et disposant d'ailes fonctionnelles. Leursociétéest basée sur un système de castes rigides, dès l'adolescence les enfants se voient assigner à une caste qui déterminera leur devenir, cela se fait à l'aide d'un environnement et d'un régiment alimentaire particulier qui influe sur leur morphologie. (...)
Ce sont des individus herbivores, extrêmement conservateurs (il n'est pas rare de voir des gardes du corps équipés d'armes dépassées mais conservées pour le statut qu'elles représentent), claustrophobes (autrefois nomade, ils vivaient sur de grands espaces ce qui fait que leurs habitations sont à toit ouvert), grégaires (ils ne se déplacent jamais seul, mais toujours en groupe, un K'kree isolé tombe rapidement malade et en meurt). Leursociétéest divisée en trois castes : noble, marchand et serviteur. - Les Vargrs sont une race d'homme loup/chien. (...)
Les Vargrs n'ont pas de système politique établi, en effet même si le peuple a une tendance à l'entraide raciale toutes les décisions se font avec l'accord de tous les Vargrs impliqués. C'est pourquoi plus unesociétéregroupe d'individus plus le gouvernement devient instable. Les Vargrs n'ont que peu de respect envers les figures d'autorité distantes et obéissent de préférence aux supérieurs qu'ils connaissent et côtoient. (...)
Ce sont des êtres qui disposent d'un langage particulier puisque ne reposant pas sur la parole, mais sur un ensemble de mouvement, de toucher et d'écriture. Bien que lasociétésoit organisée en « nid», les Hivers sont des individus très individualistes. - Les Zhodanis sont une race ressemblant presque en tout point aux humains. (...)
- De nombreuses compétences permettant de gérer toutes les situations ou presque. On retrouve la compétence « carouse» par exemple ou l'art de savoir paraître ensociété, ce qui regroupe à la fois beuveries et bienséance en soirée. - Une création de personnage dynamique. (...)« Capitaine, un objet inconnu vient de sortir de l'hyperespace et se dirige tout droit vers Abadicci ! » « Résultat des scanners enseigne Sparovsky ! Alerte générale, escouade bêta 23 aux tourelles ! » C'est ainsi que je me réveillais ce jour-ci, le dernier quart fut terriblement arrosé, nous avions bu en l'honneur de nos disparus, un alcool de contrebande. Il faut que je me ressaisisse la situation peut être grave. Je m'appelle « Astur Ar Malek », j'ai été contraint de rejoindre les forces de ...