De l'Amateur au Pro : Subabysse
Nombreux sont les jeux de rôle créés par des amateurs, des passionnés. Certains auteurs tentent l'aventure d'une édition payante, alors que bien souvent ils ne connaissent rien aux métiers de l'édition. Pourquoi et comment en arriver là ? Y a-t-il une procédure à respecter ? Une liste de choses à faire et ne pas faire ? Voici le témoignage de Yan Bourget, créateur de Subabysse, à l'occasion de la sortie de la 7e édition de son jeu. Création : Mes premières notes concernant ce qui allait bientôt ...Contient : liste (2)(...) Certains auteurs tentent l'aventure d'une édition payante, alors que bien souvent ils ne connaissent rien aux métiers de l'édition. Pourquoi et comment en arriver là ? Y a-t-il une procédure à respecter ? Unelistede choses à faire et ne pas faire ? Voici le témoignage de Yan Bourget, créateur de Subabysse, à l'occasion de la sortie de la 7e édition de son jeu. (...)
Cela sous-entend qu'il faut tout contrôler et re-contrôler encore et toujours, et même avec tout ça, il y aura encore des coquilles qui passeront au travers. Je ne peux malheureusement pas faire unelistede toutes les étapes qui composent la conception d'un jeu. Je peux simplement vous dire qu'il faut être intransigeant, méticuleux, chiant, et ne faire confiance à personne pour espérer avoir un résultat convenable. (...)