Assassin
« Quand tu me verras, il sera trop tard pour te sauver. » PROFIL DE LA CLASSE : Rôle : cogneur. Source de pouvoir : ombre. Vous avez lié votre âme à la Gisombre, et vous êtes converti en un être de l'obscurité. Caractéristiques principales : Dextérité, Charisme, Constitution Port des armures : étoffe, cuir : bouclier léger Maniement des armes : armes simples de corps à corps et à distance, lames lourdes et lames légères de guerre Focaliseur : ki Bonus en défense : Vigueur +1, Volonté +1 ...Contient : guildes (5)(...) Alors, il y a longtemps, en réponse aux représailles contre eux, les assassins se sont organisés en bandes et enguildes, chacune d'elles approfondisant l'étude de la magie des ombres et développant des méthodes propres pour tuer. (...)
Une guilde fournit une formidable protection, mais ses maîtres attendent en retour obéissance et loyauté. Les guerres entreguildeset les luttes internes, si elles restent souvent discrètes, laissent de nombreux cadavres derrière elles. (...)
Même un assassin entrainé par un maître solitaire étudie l'ensemble des techniques développées par lesguildes. Lesguildesd'assassins revendiquent des villes ou des territoires comme terrain de chasse. Un assassin non affilié mais désirant pratiquer son art sur un territoire doit d'abord obtenir l'autorisation du Grand Maître de la guilde locale. (...)
Dans certains endroits, particulièrement les grandes cités où fleurissent de nombreuses opportunités de contrats, deuxguildespeuvent s'affronter pour le monopole du commerce du meurtre. Dans ce genre de situation, vous devrez choisir votre camp ou subir la vindicte des deux camps. (...)