Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : attributs (17)(...) Et s'ils commencent à tergiverser sur cette première scène une sentinelle pourrait fort bien leur forcer la main en les surprenant. Le combat : Yül Barbe Noire :Attributs: Vigueur 1 ; Agilité 2 ; Esprit 1 ; Aura 0. Combat : Bagarre 0 ; Mêlée 2 ; Tir 2 ; Défense 0. (...)
Carrière : cavalier 2, chasseur 2. Vitalité : 11 Armure : 3 (cuir et casque) Armes : arc et épée (1D6) Cinq guerriers (piétaille)Attributset combat : 0 Carrière : cavalier 1 Vitalité : 3 Armure : 2 Armes : arc et épée (1D6). Une fois le combat remporté les PJs peuvent rassurer les prisonnières et interroger les survivants du clan de l'Aigle. (...)
Aux Pjs de choisir, mais s'ils choisissent la voix du sang ils en payeront les conséquences par la suite. Gorvïd le Rouge :Attributs: Vigueur 2 ; Agilité 1 ; Esprit 0 ; Aura 1. Combat : Bagarre 0 ; Mêlée 2 ; Tir 2 ; Défense 0. (...)
Carrière : guerrier 1, batelier 1, Noble 1, chasseur 1 Vitalité : 12 Armure : 2 (cuir) Armes : lance en obsidienne(1D6/ 1D6+1 contre les esprits), poignard (1D3). Quatre guerriers (piétaille)Attributset combat : O Carrière : batelier 1 Vitalité : 3 Armure : 1 Armes : arc (1D6) et poignard (1D3). (...)
Les dégâts sont faits par les armes en obsidiennes (1D6+1 dans le monde du Mythe) auquel on ajoute à nouveau le score d'Esprit. Guerriers (piétaille) :Attributset combat : O Carrière : guerrier 1 Vitalité : 3 Armure : 1 Armes : lance et hache (1D6) . OmbreAttributset combat : agilité 2, le reste à 0. Carrière : éclaireur 2. Vitalité : 8 Armure : 0 Et les points de vitalité ? (...)
Il est temps pour eux de se réveiller et de défendre leurs vies. Neuf guerriers khânites (piétaille) :Attributset combat : O Carrière : cavalier 1 Vitalité : 3 Armure : 2 Armes : arc et épée (1D6). Au cours du combat la jeune prophétesse, celle du futur, est mortellement blessée. (...)
Aussitôt cet accord scellé par un rituel à base de leur sang et de décoctions locales, leurs armes leur seront remises par Malvüd, un du clan des gardiens qui les accompagnera pendant leur quête, pour participer à la lutte contre le Cerf Noir. Malvüd long bras, chasseur des gardiens :Attributs: Vigueur 0 ; Agilité 2 ; Esprit 1 ; Aura 1. Combat : Bagarre 1 ; Mêlée 1 ; Tir 2 ; Défense 0. (...)
Là les PJs devraient défaire les geôliers et peut être les deux gardes du corps chevelus venus interroger ou transférer le prisonnier... Si les Pjs interviennent ainsi les Saces devront rapidement quitter la cité, pour fuir la fureur du stratège. Baeleg Longue Lance et Ochel Frappe-tonnerre :Attributs: Vigueur 3 ; Agilité 1 ; Esprit 0 ; Aura 1. Combat : Bagarre 1 ; Mêlée 2 ; Tir 0 ; Défense 2. (...)
Aux Pjs d'aller sur place discrètement (jet d'agilité avec un malus de 2, le métier de la sentinelle et son agilité), de la repérer cacher dans les bois (jet d'esprit difficile) et de la neutraliser... Sentinelle (piétaille) :Attributset combat : 0 partout, sauf Agilité 1, Aura -1. Carrière : sentinelle 1 Vitalité : 3 Armure : 1 (baudrier) Armes : poignard (D3) et épée (1D6). (...)
Les alentours de la grotte sont vides, aussi il y a trois tours de tirs (portée moyenne au deux premiers, puis courtes) avant d'arriver au contact de la palissade qui la cerne. Neuf Archers :Attributset combat : 0 partout, sauf Agilité 1, Aura -1. Carrière : sentinelle 1 Vitalité : 3 Armure : 2 (cuir et bottes) Armes : arc et épée (1D6). Bazaara longue griffes :Attributs: Vigueur 3 ; Agilité 1 ; Esprit 0 ; Aura 1. Combat : Bagarre 1 ; Mêlée 2 ; Tir 1 ; Défense 2. (...)
Point de Vilenie : 1 Bazaara est accompagné de son ours fétiche, dressé pour le combat : Bouba, ourson grognon :Attributs: Vigueur 4 ; Agilité 2 ; Esprit 0 Combat : attaque (morsure +4)(1D6); attaque (paire de griffes) +2/attaque (1D6). (...)
Si un PJ touchent aux corps, ils se mettent aussitôt à hurler et trois ombres s'en détachent pour attaquent tous ceux qui sont dans la salle, qui sont bien sûr surpris. Les ombres attaquent en priorité ceux qui portent les torches. Ombre :Attributset combat : agilité 1, le reste à 0. Vitalité : 8 Armure : 0 Armes : griffes spectrales (1D6) Chaque touche donne lieu à un jet d'Esprit pour ne pas être gagné par la peur et le désespoir. (...)
Musique-Le roi Arthur- Budget meeting ; Avatar-Pure spirits of the forest. Ullagan, chaman serviteur du Cerf Noir :Attributs: Vigueur 0 ; Agilité 1 ; Esprit 3 ; Aura 2. Combat : Bagarre 2 ; Mêlée 3 ; Tir 2 ; Défense 3. (...)
Les PJs doivent alors réussir un jet d'Esprit ou être paralysé d'effroi, cinq ombres jaillissant ensuite de la nuit. Ombre :Attributset combat : agilité 1, le reste à 0. Vitalité : 8 Armure : 0 Armes : griffes spectrales (1D6) Chaque touche donne lieu à un jet d'Esprit pour ne pas être gagné par la peur et le désespoir. (...)
Etant immortel il ne tente non plus aucune esquive et parade, d'où l'absence de score de Défense. Mort du trône ou liane barbelée(piétaille)Attributset combat : 0, sauf Mêlée :1 et Défense : -1 Carrière : chose-noire-des-ténèbres-brr ! 1 Vitalité : 3 Armure : 0 Armes : membres tranchants et griffus (1D3). (...)