Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : monde (18)Le Brâme du Cerf Noir Un scénario non officiel dans lemonded'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). (...)
Enfin si, vous vous privez d'une lecture incroyable dont le plaisir augmente avec le nombre d'exemplaires possédés (l'auteur vous conseille d'acheter cinq livres de base pour un plaisir optimum. Non remboursé par la Sécu). Mais globalement vous pouvez jouer ce scénar dans n'importe quelmondeMéd-Fan ou Sword and Sorcery. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'une région peuplée de nomades, avec un contexte un peu flou. (...)
Interprétant cette histoire avec une perspective toute personnelle, il s'est lancé dans une guerre sans fin, envoyant ses cavaliers aux quatre coins dumonde, semant mort et destruction dans leurs sillages. Il ignore qu'il est ainsi l'instrument d'un de ses chamans, le sombre Taidjut Ulagan, serviteur d'un esprit très ancien, le Cerf Noir. Parvenu jadis dans lemondedes rêves, au moment mythologique où le Cerf Blanc et le Cerf Noir s'affronte, il a volé une des juments sacrées qui incarnent l'harmonie dumonde. Cette jument contient la part de paix qui aurait du s'épanouir dans le coeur du Khan, et lui permettre d'ouvrir les yeux sur lui-même et ceux et celles qui l'entourent. (...)
Ils peuvent voir que le chaman khanîte utilise une petite flûte rouge pour entrer en transe et rejoindre lemondedu cerf noir, où la jument sacrée est attachée. Une des femmes libérées, la courageuse princesse Tsetseg, peut témoigner devant au grand camp de la fourberie du chaman et assister les PJs. (...)
Il délivre rapidement son message : « Au ciel il n'y a qu'un seul Dieu, Tengri, et sur Terre un seul Roi, Ubilaï-Khan. Lemondeentier vivra dans la joie et la paix. Je suis Mudjîn Merki, voix du Khân. Notre roi vous ordonne de présenter toutes vos femmes en âge de procréer au mont du dormeur, dans une Lune. (...)
Les combats sont résolus en ajoutant l'aptitude de combat utilisé au score d'Esprit, à la place de l'Agilité. Les dégâts sont faits par les armes en obsidiennes (1D6+1 dans lemondedu Mythe) auquel on ajoute à nouveau le score d'Esprit. Guerriers (piétaille) : Attributs et combat : O Carrière : guerrier 1 Vitalité : 3 Armure : 1 Armes : lance et hache (1D6) . (...)
Carrière : éclaireur 2. Vitalité : 8 Armure : 0 Et les points de vitalité ? Si les PJs meurent dans lemondedes Rêves, ils meurent aussi dans la réalité. Ils récupèrent sinon intégralement leurs points de vitalité après cet étrange rêve... Le Cerf Blanc compte sur eux pour la suite ! (...)
Spécial : ne peut être blessé que par des armes en obsidiennes ou par le feu (1D3). Lors du combat les PJs peuvent aussi tenter d'altérer lemondedu mythe en tentant un jet d'Esprit d'une difficulté variable selon l'altération voulue...C'est ce qu'utilisera Ulagan pour semer d'éventuels poursuivants, soulevant le sol par vagues, ou faisant jaillir des épieux de pierre. (...)
Elle peut juste confier aux PJ qu'un traître et un allié les attendra à Herkato... Un éventuel prisonnier peut expliquer que leur chef, le chaman Taidjut Ulagan, leur a ordonné de venir jusqu'ici et de tuer tout lemonde. Ils viennent d'un campement d'une cinquantaine de Khânites, à une journée ici qui appartient au clan du Cerf Bramant. (...)
Si on lui raconte le temps du Mythe vécu par les joueurs, il l'interprétera ainsi : en volant une des juments sacrées Ulagan a dérobé une part de la fertilité et de l'amour dumonde, et peut ainsi maudire un homme de son entourage, le condamnant ainsi à la destruction aveugle. (...)
Chaque jument arraché au Cerf Blanc et confié au Cerf Noir augmente ainsi le pouvoir de ce dernier sur cemonde, et transforme les hommes en destructeur. Le lien avec le Khan lui semble évident. Böge sait également qu'Ullagan a obtenu en échange que le Cerf Noir soutienne sa vie aussi longtemps que la jument lui restera attaché... il en aurait ainsi survécu à plusieurs tentatives d'assassinat. (...)
Sur tous les murs apparaît un chaman coiffé de cors de chevreuils. Un jet d'Esprit difficile permettra d'observer qu'avant chaque passage dans lemondedu Mythe le chaman joue d'une petite flûte rouge. C'est en jouant dans ce qui semble être une grotte peinte qu'il parvient notamment auprès d'un très grand homme-cerf, assis sur un tas de corps humains, et au pied duquel est attaché une jument blanche... Un PJ ou un PNJ chaman pourra expliquer facilement que la flûte est le média d'Ulagan pour parvenir auprès du Cerf Noir, et que c'est bien là que semble liée la Jument. (...)
Ils ne veulent probablement pas perdre de temps et devraient donc rapidement gagner la grotte peinte pour y mener, sous l'égide de Böge et Malvüd, le rituel nécessaire à gagner l'antre du Cerf Noir... Autant dire qu'avant ce terrible voyage, ils feraient mieux de donner leurs dernières recommandations à leurs amis, que ce soit des Khânites les ayant suivis, des guerriers de leurs clans envoyés par Gasan, ou leurs conquêtes amoureuses (guerrier impressionné, prisonnières émues ou la princesse-Tsetseg elle-même). Ayant réglé leurs affaires avec lemondedes mortels, ils peuvent maintenant partir vers celui des esprits, pour aller libérer la Jument sacrée, et brisée ainsi le pouvoir d'Ullagan et la soif de mort d'Ubilaï Khan. (...)
Installés dans la grotte où ils ont combattu les ombres et menés par le son de la flûte et la voix de Böge, leur conscience bascule vers l'autremonde. Ils s'éveillent alors dans un cadre effrayant. Le royaume du Cerf Noir est un ensemble de boyaux couverts de lianes palpitantes semblables à des veines, au sol couvert de braises ou suintant d'une bile épaisse et acide. (...)
Il s'agit bien du Cerf Noir lui-même, juché sur un tas de cadavres tremblant et s'agitant lentement au rythme de ses respirations. Dans lemondedes rêves sa forme n'est pas bien assurée, car multiple : il est parfois un guerrier immense, et l'instant d'après mi-homme mi-bête, chose hirsute et sale aux poils drus collés par le sang. (...)
Quant enfin ils parviennent à leurs fins, le Cerf Noir lève des mains rougeoyantes de flammes et s'apprête à les incinérer de manière définitive... La Jument s'élance alors loin du trône, courant vers les boyaux du royaume des ombres qu'elle brûle de sa pure lumière pour s'élancer à travers un portail radieux, apparus avec sa libération. Dans un cri de rage et de frustration le Cerf lâche ses flammes sur lemonde... EPILOGUE : Les PJs survivants s'éveillent dans la grotte, gagnés d'une grande faiblesse et rongés par la fièvre. (...)