Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : oracle (10)(...) Sinon, ce sera la guerre. Aussitôt après le conseil du clan se réunit, et décide d'envoyer les PJs consulter unoraclesur la décision à prendre. De l'autre côté on enverra chercher un groupe de guerriers du clan, qui loue ses services à Herkato. En route pour joindre l'oracle, les PJs traversent un marais où ils tombent dans une embuscade. Plusieurs guerriers chichement équipés leur enjoignent de faire demi-tour et de contourner les marais. (...)
Soit les PJs acceptent et contournent le site mais perdent du temps, soit ils négocient, soit ils se battent, et peuvent alors gagner sans trop de difficulté. Les conséquences se feront sentir plus tard. Ils arrivent ensuite auprès de l'oracle, qui est en fait un groupe de trois femmes, vieille, mature, et jeune, donnant chacune une vision sur le passé, le présent et le futur. (...)
Un de leurs guerriers les accompagnera également pendant leur quête. Ils peuvent enfin aller à Herkato, pour essayer d'en savoir plus sur le dernieroraclequi a été donné. La cité est un grand centre cosmopolite du mercenariat. Les PJs peuvent y retrouver une partie de leur clan, qui attend le retour de quelques hommes partis en missions, et se renseigner sur les khânites. (...)
Aussitôt après le conseil se réunit à nouveau, où les PJs peuvent bien sûr intervenir. L'important est qu'au final il soit décidé d'envoyer les PJs consulter l'oraclede la montage des deux aiguilles sur la décision à prendre. De l'autre côté on enverra chercher un groupe de guerrier du clan, qui loue ses services comme mercenaire à Herkato. (...)
Enfin plusieurs éclaireurs iront voir du côté du mont du Dormeur et chez les autres clans pour collecter des informations. VISIONS : Les PJs doivent donc partir pour l'oracledes deux aiguilles, où ils devront demander conseil sur la démarcher à suivre : la guerre ou non ? (...)
Ces hommes sont de piètres guerriers, et ils fuiront dès que Gorvïd est hors de combat. Scène 4 : l'oracledes deux aiguilles. Les PJs finissent par arriver au pied du mont des deux aiguilles. Avisant des voyageurs ou quelques fermes environnantes, ils finiront par trouver la chaumière de l'oracle, placé au pied d'une petite falaise, dans une clairière cernée de petits chênes. La maison ne comprend qu'une pièce, avec son foyer central, ses saucissons et ses herbes suspendues au plafond et un mobilier chiche : quelques tabourets, un long banc, un grand lit, quelques fourrures tendues et des poteries colorées. (...)
Une fois la jeune femme arrivée elles s'assoient toutes les trois sur le banc, derrière le foyer, tandis que la vieille jette quelques herbes dans le feu, et provoquant ainsi d'épaisses fumées. Elles sont maintenant prêtes à délivrer l'oracle, si les PJs le sont aussi... Scène 5 : au temps du Mythe. Les Pjs posent donc leur question et la vieille prend la parole la première et annonce : « Voici d'où l'ennemi tire sa force » tout en jetant une poignée de graines dans le feu. (...)
Lors de cette enquête les PJs sont approchés par un chaman khânite, Böge Genette-Grise... - Comprendre le dernieroracleet trouver à la fois un traître et un allié... mais dans quel sens faut-il l'interpréter ? Il s'agit de fait du chaman khânite cité précédemment, qui veut trahir les siens et aider les PJs mais seul le recul permettra de le comprendre correctement. (...)