La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : oracle (12)La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracleet le Possédé Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . (...)
Si forcé, l'un des assassins peut promettre de conduire les aventuriers jusqu'à ce lieu où l'homme mystérieux a été rencontré, qui est tout proche du site de l'Oracle(voir Tales of the Westmarch). Le restant de la nuit se passe sans incidents, mais la nuit est fort courte. (...)
Au gré de votre fantaisie, les marchands ou les badauds peuvent déclarer avoir vu récemment l'animiste (une belle et jeune femme Dunlending) en ville, prête à partir en voyage dans les Montagnes Blanches, pour consulter l'Oracle(c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire si Easgan ne lui avait pas mis le grappin dessus), ou encore auprès du seigneur Negolos. (...)
Ils devraient agir rapidement à Lond Gwathló, à l'occasion de la Foire Estivale (qui se déroule d'ici un mois - juste le temps nécessaire pour effectuer le voyage), pour profiter du fait que trois Hiri du Cardolan sont présents lors de ces festivités. Vers les Montagnes Blanches et l'Oracle: Après la fouille de la caravane, les aventuriers peuvent se diriger droit sur le site de l'Oracle(dont ils apprennent l'existence à Beldwin), (sachant que les assassins ont été recrutés par une mystérieuse personne non loin de ce site justement) qui peut répondre à n'importe laquelle des questions, à condition d'y mettre le prix en retour, de passer les tests de l'Oracle. Une seule question est autorisée par personne. Mais pour accéder à l'oracleil faut en être digne. Trois tests sont nécessaires : - le sens de la direction dans la forêt. (...)
Sinon, il est réduit d'un quart, et il ne s'en rend compte qu'à la sortie du labyrinthe, et lorsque tous ont passé l'épreuve. Une fois les épreuves réussies, ceux qui ont réussi peuvent poser leur question à l'Oracle. Les autres ne peuvent qu'attendre. L'Oraclefait de toute façon référence dans l'une des prophéties allusion à un Possédé (ou quelqu'un qui suit aveuglément les ordres des Forces Obscures) vêtu d'une robe de bure qui représente un danger de taille pour la région du Westmarch et pour l'Arnor dans son ensemble. Il est accompagné par des alliés puissants qui l'aident dans sa tâche de subversion. Il ressemble étrangement à Ervath. Ce dernier s'est dirigé vers Derwath et Tilmendir. L'Oraclepeut aider les aventuriers dans la situation présente, en indiquant par exemple, que « parfois certaines personnes ne sont pas ce qu'ils paraissent être », allusion obscure à Gifas jouant le rôle de Sirris, ou indiquer de manière plus ou moins précise que leur prochaine destination est Derwath. La prophétie de l'Oracle: Le corbeau noir s'est relevé. Le premier de la triade est animé d'une volonté farouche et inhumaine, c'est le Possédé. (...)
Arrivée à Derwath : (cette partie reprend le scénario the Homecoming, Derwath étant bien la première destination du mystérieux moine ou Ervath). Ne sachant pas trop où chercher le possédé (tel que l'a défini l'Oracle), il est probable que les aventuriers, arrivant à la fin de la journée, prennent chambre et repas à Derwath. (...)