De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : commando (3)(...) Parmi ces derniers seul un guetteur bien placé semble pouvoir donner l'alerte avec sa bucine... Liste : Les Bretons : - Lecommando: * Conn le chien maudit, héros celte : protection légère ; camouflage, guerrier d'élite. * 2 budinas avec arc. (...)
L'espion du Sénat peut être mis n'importe où dans les champs. Le Celte déploie ensuite tous ses combattants dans les bois. Les combattants ducommandocommencent la partie Camouflés. Règles spéciales : Vous attendrez le signal : les combattants du groupe de la maison de Vellocatus ne peuvent pas être activés tant que le guetteur n'a pas été tué ou a donné l'alarme lors du tour précédent. (...)
Le guetteur ne peut toutefois quitter la colline, et l'espion du Sénat ne peut quitter les champs. Alarme !: Si le guetteur ou l'espion détecte lecommandobreton ou s'il survit au premier tour de combat, il sonne l'alarme : tous les autres combattants des deux camps pourront être activés au tour suivant. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...