Un Monde Plus Juste
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (685 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...Contient : commando (19)(...) Il sort un lance grappin de son sac à dos et tir vers le ponton en face. Le grappin s'est fixé plus bas sur le ponton où uncommandoattend à côté d'un quad de lifeguard. Lecommandopasse un harnais à Uncle et le fait glisser, puis fait de même en emportant la mallette. En même temps, les autres commandos s'approchent de chacune des personnes désorientées, la fouillent, puis l'abattent. (...)
Un bruit attirera leur attention sur le bord de la terrasse, c'est le câble du grappin qui se relâche lorsque lecommandoest arrivé sur le ponton (Perception FD7). Les PJ pourront voir les deux commandos en bas charger Uncle et sa mallette sur le plateau du Quad (Perception FD6). (...)
- Un groupe d'adolescents en roller qui surgit soudainement (Conduite FD3). Les PJ ne devraient pas pouvoir rattraper le quad, mais devraient toujours l'avoir en vue. Lecommandoà l'arrière ouvrira le feu dès que les PJ se rapprocheront trop. Le quad se dirige vers la marina (Perception FD6). (...)
Sur le jet ski de tête, ils peuvent voir les deux commandos qu'ils ont poursuivis et Uncle posé inconscient en travers du siège (Perception FD6). Sur les deux autres jets ski, uncommandopilote tandis qu'un deuxième assis à l'envers assure la protection de son MP5 (Perception FD7). (...)
Il est possible de prendre de l'élan avec le VTT, de sauter, de lâcher le VTT et d'atterrir sur un des deux jets ski de couverture (Intelligence FD8 puis Conduite FD3). Les PJ tomberont sur lecommandoassis à l'envers. Il tentera de tirer, mais les PJ devraient pouvoir le désarmer (Corps à corps FD6). (...)
Dans ce cas, il faut combattre et garder le contrôle de l'engin (Nautisme FD3). Si les PJ ne parviennent pas à se débarrasser ducommandoà l'arrière, un tir blessera le pilote qui fera une embardée.Commandoet PJ seront déséquilibrés (Nautisme FD5). Lecommandotombera à la mer, les PJ resteront accrochés au jet ski. Lecommandopourra éventuellement s'accrocher à la jambe des PJ (Corps à Corps FD6 pour s'en débarrasser). Les PJ pourront remonter sur le jet ski (Nautisme FD5). (...)
Les PJ pourront se rapprocher un peu du hors bord, mais le navire engagera ses moteurs, tandis qu'une dizaine decommandoouvriront le feu avec de grosses mitrailleuses sur les PJ. Ils devraient logiquement plonger pour éviter les tirs (Plongée FD7). (...)
Clemens avait trop d'avance pour l'intercepter avant la partie. Jonas et Claitus proposèrent d'envoyer un de leurcommandopour « récupérer » Clemens. Les commandos des frères Saint Louis sont constitués uniquement de noirs américains ou africains, dévoués à la cause. (...)
Parallèlement, les terroristes qui employaient Clieford pensent que Uncle travaillait pour une organisation rivale. Il suppose qu'il avait pour mission d'identifier Clieford et de lancer un signal aucommandopour qu'il attaque et le tue. Ils avaient pris secrètement des photos des joueurs de la partie lorsqu'ils demandaient Clieford à la réception. (...)
Il dira : - Nous n'avons pas fini notre interrogatoire au Fortune, mais nous allons réparer cela. Uncommando(sans arme) se saisira de chaque PJ et de Gwendy. Uncommandoen arme se placera devant le groupe et un autre derrière. Colomb prendra la tête. Il est impossible de s'échapper. (...)
Un morceau métallique du distributeur sera projeté et s'enfoncera dans le crâne de Colomb qui s'écroulera, mort. Le premiercommandoarmé a été étourdi par l'explosion. Les PJ et les autres commandos ont été sauvés par la cage d'escalier. (...)
Grâce à l'effet de surprise, les PJ peuvent combattre les commandos (Corps à Corps FD6) et récupérer l'arme ducommandoétourdi (Dextérité FD7). Les PJ ne devraient avoir aucun mal à se débarrasser des derniers commandos. (...)
- Mais, si le dévouement des populations faisait défaut, nos dirigeants africains ont créé des camps d'entraînementcommandooù de nombreux soldats dévoués se préparent pour le grand jour. Ils veillent également à ce que leurs soldats « réguliers » soient près à se battre. (...)
Garde/Terroriste/Pilote : FOR : 7 DEX : 9 VOL : 8 PER : 8 INT : 6 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (5/13), Combat à distance (5/14), Combat Corps-à-corps (5/12), Conduite Auto (6/14), Pilotage (6/14).Commando/Garde du barrage : FOR : 9 DEX : 10 VOL : 9 PER : 9 INT : 7 Compétences (Niveau/Chance de Base) : Agilité (6/15), Alpinisme (7/14), Combat à distance (7/16), Combat Corps-à-corps (8/17), Démolition(6/13), Furtivité (6/15), Nautisme (7/16), Plongée (8/17). (...)