De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : épées (2)(...) Druide : « Alors que les armées s'approchent l'une de l'autre en ordre de bataille, que les soldats ont tiré leursépéeset pointent leurs lances en avant, prêts à charger, ces hommes s'avancent audevant des guerriers et arrêtent le conflit, comme s'ils avaient envoûté des sortes de bêtes féroces. (...)
Arme à deux mains : une arme à deux mains donne un malus de 1 point à la valeur de Combat pour toucher un adversaire, et donne un bonus de +1 à la valeur de Combat au moment de calculer les dégâts. Arme de contact : il s'agit des glaives, lances,épéeset armes courantes des combattants. Elles n'apportent ni malus ni bonus. Arme de tir : plusieurs types d'armes à distance sont utilisées dans DBG. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...