De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : horde (3)(...) Toutefois contrairement aux Romains ils ne savent pas conserver cette formation en se déplaçant, même en manoeuvre. Traits particuliers :Hordetenctère : rompu à l'équitation, les Tenctères ont une réputation de féroce cavaliers germains. (...)
« Aux autres mérites des guerriers, les Tenctères unissent, par excellence, l'art de combattre à cheval, et l'infanterie des Cattes n'est pas plus renommée que la cavalerie des Tenctères. » Tacite, Germania, XXXIIHordecatte : l'infanterie de la tribu des Cattes a une réputation effrayante. Dans une armée catte toutes les figurines de la catégorie Guerrier peuvent acquérir la compétence Coup brutal pour deux points chacune.Hordearies : l'aspect effrayant des Aries éprouve plus d'un guerrier. Dans une armée aries toutes les figurines de la catégorie Guerrier peuvent acquérir la compétence Intimidation pour un point chacune, si elles sont bien peintes en noir. (...)RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...