Se lancer à Ctulhu
sur Au bon Rôliste
Aujourd'hui, un petit article sur un sujet qui m'a touché, une problématique qui peut efrrayer pas mal de gens, je pense : comment bien démarrer le mastering pour Cthulhu? Sachez d'ores et déjà que je ne traiterais pas de Trail of Chulhu, publié en vf par le 7ème Cercle ou des dérives comme Delta Green, le sujet étant déjà bien assez complexe comme ça. Ce qui est effrayant, c'est de s'attaquer à un mythe (sans mauvais jeu de mots), un jeu qui fait plus peur qu'un Donjons et Dragons. Commençons par ...Contient : suppléments (4)(...) . ou vous perdre... Mais avant de commencer à écrire, il faut avoir de la matière. Et pour cela, lessupplémentssont parfois indispensables. Centrés souvent sur une ville, ils peuvent déjà vous fournir des pistes, ce qui est une bonne base. (...)
Pas la peine pour vous d'imaginer les trafics pouvant avoir lieu dans les bas-fonds londoniens, on l'a déjà fait pour vous! Mais n'oubliez pas que cessupplémentss'inspirent un peu des écrits de Lovecraft, mais aussi beaucoup de l'imagination de leurs auteurs. (...)
'On peut violer l'Histoire pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants' a écrit Alexandre Dumas Père. Et bien, c'est pareil avec lessupplémentsde contexte. Le matériel est plus ou moins brut, et c'est à vous de vous en emparer.. Malheureusement, je n'ai pas de conseil pour tout cela. (...)
Voilà, je vous ai donné mon point de vue. Pour conclure, je dirais que la remarque sur la fidélité auxsupplémentsest tout à fait appliquable à cet article. Si vous n'y trouvez pas ce que vous désirez, jetez-le aux orties et trouvez un autre conseil! (...)