Solamnie (anglais : Solamnia)
Contient : chevaliers (8)(...) Palanthas et la baie de Branchala sont protégées par ces hautes montagnes. Au centre de cette chaîne se dresse la tour des Hauts Prêtres, siège desChevaliersde l'épée. Une importante route venant de Palanthas, passant par la tour des Hauts Prêtres mène jusqu'au donjon de Vingaard qui surveille le fleuve et la région. (...)
La chaîne de Dargaard est une excellente protection contre les risques d'invasion des barbares de l'Estwilde d'où une présence accrue desChevaliersSolamnics. Politique : Après la guerre de la Lance, Solamnia a apparu comme la nation dominante dans le monde d'Ansalon. (...)
La capitale de Solamnia, Palanthas est devenu le centre de la civilisation du continent car la ville possède le port le plus important ainsi que la tour de la Haute Sorcellerie, la plus grande bibliothèque, le temple principal de Paladine et le quartier général desChevaliersSolamnics. La Solamnia et lesChevaliersSolamnics ont regagné leur honneur grâce à l'héroïsme de Sturm Brightblade et de ses compagnons. Regagnant gloire et honneur, Solamnia réussit à établir des alliances avec la Silvanesti, la Thorbardin, Sancrist et Hylo. (...)
Des siècles de bataille forgeant le caractère de ses habitants ont fait d'eux des gens loyaux prêts à être d'excellentschevaliers. Caergoth est la principale place forte deschevaliersSolamnics. Garnet : Cette province de nain se considère indépendante mais reste loyale à Solamnia et à seschevaliers. le gouvernement de Garnet respecte les lois de Solamnia et bénéficie de l'aide des trois ordres deschevalierspour envahir leur voisin belliqueux (la nation de Lemish). L'invasion sera lancée de la ville même de Garnet. Solanthus : Durant les heures noires de la guerre, Solanthus est tombé. (...)Capitale : Palanthas. Population principale : Humain. Langues : Solamnic, Commun, Lemish, Barbare des plaines, Nain des montagnes, Draconien, Goblin, Ogre, Kender. Alignement national : Loyal bon. Gouvernement : Monarchie parlementaire. Grand maître d'arme Michael Jeofrey (Humain f11, AC -1, hp 74, AL NG), Disposition : honorable. Grand maître des éléments Kantar uth Mackan (Humain p13, AC -1, hp 78, AL LG), Disposition : Paternel. Grand maître de la chevalerie et de la justice ...