Tothis is a long way, séance 3 : voyage sur un aérolithe
Contient : ruines (9)(...) Suffisamment près que nous puissions sauter dessus nous offrant ainsi une voir de sortie terrestre, option qui nous semblait préférable aux tourments aléatoire d'un warp. Les Scarmis nous indiquèrent qu'il y avait bien desruinesau centre de l'aérolithe. Nous entreprirent donc de nous tailler un chemin jusqu'auxruines. La végétation était si dense, qu'il fallut 4 jours à mes trois compagnons pour dégager un chemin suffisamment large pour accéder auxruines. Je mettais ce temps à profit pour dessiner les paysages que nous voyons, reproduire en dessin les plantes que nous croisions, constituer un herbier et coucher consciencieusement toutes nos observations par l'écrit. A l'aube du cinquième jour, nous commençâmes l'exploration desruines, donc le seul point d'entrée était un tube de pierre de 4 mètres de diamètre qui s'enfonçait en pente douce dans le sol. Nous progressâmes lentement dans ce très vieux bâtiment à l'architecture particulière, celle-ci n'avait rien de Jorunien ni de Terrien ! (...)
Nous passâmes les jours suivants à appréhender le fonctionnement de ce complexe et à essayer d'en comprendre l'utilité. Mes compagnons et moi payâmes cher de notre personne afin de percer ces secrets. Plans desruinesPlan du skyrealm Il nous semblait avoir obtenu le maximum des informations que nous le pouvions de cesruineslorsqu'un problème survint. Nous étions à l'aube du neuvième jour et nous devions quitter l'aérolithe dès le lendemain. (...)
Il leur était encore impossible de pouvoir monter sur l'aérolithe mais grâce à un vent porteur, il leur était tout à fait possible de jeter sur le Skyrealm leurs phéromones ou de nous arroser copieusement de leur trait d'arbalète, option que les Cleash choisirent rapidement une fois les Scarmi à nouveau sous leur contrôle. Nous nous mirent à l'abri dans lesruinesavec les Scarmi qui une fois hors de portée des phéromones retrouvèrent leurs esprits. Notre situation était des plus inconfortables, il était maintenant évident que les Cleash allaient attendre que l'aérolithe soit suffisamment près de la montagne pour monter à bord et nous couper ainsi notre retraite hors de ce rocher. Nos investigations dans lesruinesnous avait fait comprendre que cet aérolithe et les installations dans lesruinesavaient la particularité d'annuler les champs d'Isho. Pris au piège, nous tentâmes de désactiver le système anti-Isho pour activer le cristal blanc en espérant nous retrouver dans un lieu moins hostile. (...)Voici le récit par Eredan Maldovian, barde de la cité d'Ardoth, d'un voyage en Héridoth, correspondant à notre 3ème séance de Jorune. Participèrent à cette aventure : Sergent Boshmey Moore, dit 'le Bosh' : ce boccord impressionnant a officié chez les daijics, cette police qui traque l'utilisation illégale de l'Isho. Ardothien, il est issu d'une bonne famille commerçante du quartier résidentiel de Sharben Eredan Maldovian : Cet humain du quartier de Sharben a rarement quitté Ardoth ...