Règles Maison
au formatContient : autres (16)(...) Bronth : - 2 en Social - 4 en couleur / Max 16 - 2 en Isho / Max 17 +4 en Force / Max 20 +2 en Agilité / Max 19 Taille : +2 Lunes : 1 point + bonus couleur - 2 à la difficulté pour la vision, + 2 pour lesautressens. Woffen : - 2 en social - 2 en Isho / Max 17 + 2 en agilité / Max 19 Taille : 0 Lune : 2 points + bonus couleur Peuvent apprendre la dysha : Prise Puissante - 2 à la difficulté pour la vision, + 2 pour lesautressens. Crugar : - 2 en social - 4 en couleur / Max 16 - 2 en Isho / Max 17 +2 en agilité / Max 19 + 2 en sens / Max 19 Taille : 0 Lune : 2 points à répartir + bonus couleur Peuvent apprendre Explosion lumineuse Saut : démarre à 2 Salu Taille : 0 Lune : 2 points à répartir + bonus couleur Armure naturelle : Cuir Nager : démarre à 3. (...)
Compétences de Lune : Les Points à répartir dans les compétences liées aux différentes formes d'Isho sont : bonus racial + bonus Couleur. Langues : Les personnages humains, muadras et boccord parle l'Entren à 5. Lesautresraces parlent leur propre langue à 5 et l'Entren à 4. Expérience des peuples, milieux et pays (EPMP) Il s'agit de compétences généralement utilisées en support de compétences sociales ou de jet de connaissances. (...)
Au départ, les personnages ont 4 dans leur race, 3 dans leur lieu d'origine et (4 + bonus d'apprentissage) à répartir dans d'autresraces, milieux ou lieux. Compétences liées au Milieu d'origine : Le chiffre indique le nombre de degrés à répartir par catégorie de compétences. (...)
Milieux d'origine Sauvage Agricole Urbain misérable Classe moyenne Aisé Connaissances Environnement 2Autres1 3 sauf environnement 4 5 Milieu naturel 7 0 1 ou 4 1 ou 3 Milieu Urbain 0 6 4 ou 1 3 ou 1 Communication 2 4 4 4 Compétences liées à l'Education Type d'éducation Professionnel Scolaire A l'étranger* Diyorda Connaissances 2 (comp. liées au métier) Culture Gé : 2Autres: 2 4 1 Exp. Pays Milieux Peuples (EPMP) 2 4 6 2Autrescompétences 4 dans compétences listées dans le métier 1 au choix Langues 4 Délinquance : 3 Armes : 2 (mains nues, mvt, lancer ou lame courte) Type d'éducation Centre de purge Dilettante Scolaire supérieure* Militaire Connaissances 2 en isho Sociales ou environt 2 Culture Gé : 4Autres: 2 2 EPMP 2 4 4 2Autrescompétences 2 en lune 2 en Dyshas (muadra) Compétences d'Isho 1 (muadra) / 2 (boccord) 3 au choix Sciences : 3 Armes 3 Athlétiques 1 Compétences liée à l'Occupation Occupation Compétences Accessibilité Toth Employé, paysan, fonctionnaire, artiste, vendeur, cuisinier... 3 dans un artisanat, agriculture, marchandages, 1 art, cuisine ou bureaucratie 2 en environnement ou en connaissances sociales 1 en milieu rural ou urbain 1 en perception ou repérer une menace Tous Sherja Gladiateur des bas fonds se battant aux thikes Main nues 1, Lames courtes 3 2 Manoeuvres Mouvement Esquive 1 3 dans Pègre, Boccord, Khodre, Heridoth, Sillipus Accessible à Education Diyorda, Militaire ou Dilettante Dyte Punk Loubard muadra Desti 2 Décharge lumineuse 2 Lancer Dysha 1 Intimidation 1 Délinquance 1 Connaissances urbaines 1 3 dans Pègre, Caji Etiquette, 1 Ville Muadra uniquement Accessible à Education Professionnelle, Diyorda, Centre de purge ou Dilettante Githerin Voleur avec licence Effraction 2 Pickpocket 2 2 en milieu urbain 1 en Perception 3 dans Pègre, Klade Githerin, 1 ville Accessible à tous excepté Education scolaire supérieure Learsis Médecin / Guérisseur Premiers Soins 2 Launtra 2 et 4 dans dyshas de Launtra (Muadra) Onguents et/ou Médecine 4 (Autres) Connaissances Sociales 1 3 dans Klades, Races Scolaire, Scolaire supérieure, Centre de purge, Militaire ou Professionnelle Entris* Traducteur 5 dans les langues 2 en Communication 1 en connaissances sociales 6 en dans EPMP Scolaire, Scolaire supérieure, A l'étranger ou Professionnel Iscin Labo* Scientifique de laboratoire ou de bibliothèque 5 en sciences 2 en connaissances techno ou générales 1 en bureaucratie 3 en langues 3 en EPMP Scolaire supérieure Iscin Terrain* Scientifique de terrain 4 en sciences 4 en connaissances 3 en langues 3 en CPMP Scolaire supérieure Querrid* Dealer d'informations Recherche d'info 3 2 dans lesautrescomp. de communication 3 en langues 9 dans CPMP (thriddle indispensable) Scolaire, Scolaire supérieure, A l'étranger ou Professionnel Militaire (infanterie) Armes 5 (1 manoeuvre coûte 1) Athlétiques 2 3 dans Etiquette militaire, Tous Peuples, villes ou régions Militaire (Corps spécial)* S'ajoute aux compétences de militaires classiques Infanterie Caji : 1 en précision de dysha, 2 dans lunes et 2 dysha Cavalerie : 3 en chevaucher, 1 en soins animaux Aérien : 2 en ch. Talmaron, 1 en conn.Isho, 1 en soins animaux Marine : 2 en navigation, 1 en environnement, 2 en EPMP Artillerie : 2 en armes lourdes, 1 en bidouiller, 1 en Conn. Techno Tous Milicien Armes 3 Athlétiques 2 Perception 2 3 dans 1 ville et races Tous sauf Diyorda Condrij Mercenaire Armes 4 (une manoeuvre coûte 1) Athlétiques 1 Marchandages 1 Milieu naturel 1 1 dans Etiquette militaire, 2 dans CMPP Tous Gloundan Shadow Warrior* Guerrier spécialisé dans la dissimilation et les arts martiaux Main nues : 3 2 Manoeuvres Lancer : 2 Discrétion : 2 Survie : 2 Projectiles : 1 1 dans EPMP Etre de Glounda (Humain) Yiordeh* Détective privé Filature : 2 Dissimulation : 2 Intimidation : 1 Recherche d'information : 3 Connaissance urbaine : 2 Délinquance, Perception ou Bureaucratie : 1 3 en EPMP Tous sauf Diyorda Yord Flic Armes : 3 Athlétiques : 1 CG : 1 Intimidation : 1 Milieu urbain : 2 3 en EPMP Tous sauf diyorda et Centre de purge Marin Navigation : 3 Environnement : 1 Langues : 2 5 en EPMP Tous Shast Aubergiste Marchandages : 1 Connaissances Sociales : 2 Cuisine ou Jeux : 1 2 dans Mains nues ou Esquive ou Tous Lancer EPMP : 5 (au mois 1 dans Woffen) Marchand Marchandages : 2 Evaluer : 2 Connaissances sociales : 1 Langues : 2 3 en EPMP Tous Caji* Muadra maître en isho Lunes : 4 Dyshas : 6 4 dans Compétences Isho, Conn.Isho et Lancer Dysha 2 en Etiquette Caji 1 en EPMP Centre de purge Hishtin Entraîne les muadras en recevant des dyshas Lunes : 4 Endurance 1 Isho 2 3 en muadra, ville Boccord ou Humain Tous Dresseur Appelé Thombocs pour les Thombos Dressage : 3 Soins animaux : 2 2 spécialités en animaux 1 en conn. (...)
La difficulté est 8 (+Bonus Isho). L'isho courant est multiplié par (1+le nombre de réussite). • Signature (Autres) : ressentir l'isho (degré 1), modifier sa signature pour tromper une créature dotée de sens tra (degré 2), masquer sa signature en la fondant dans l'isho ambiant (degré 3) Compétences de Lunes Ces compétences servent : 1. (...)
Combattre sur un thombo nécessite de disposer de la compétence Chevaucher Thombo. C'est alors la plus faible des compétences qui est retenue. Dans d'autressituations, l'absence de score dans une compétence peut rendre délicate l'utilisation d'une autre compétence. (...)
Le gain est de 1+ bonus Sens à chaque round. La durée maximale de visée est d'une action pour les dysha, deux actions pour lesautresarmes. Une phase de rechargement est nécessaire pour toutes les armes à distance, excepté les armes énérgétiques et les dyshas. (...)
Le défenseur ne subit pas de pénalités si il est à mauvaise distance Distance : Difficulté : • Bt Portant : 8, (portée de CàC) • Courte Portée : 12+taille de la cible, (portée normale / 2) • Portée Normale : 8+taille, • Portée Lointaine : 6+ taille, (portée normale x 2) • Portée Extrême : 2 + taille (portée normale x 3)Autresmodificateurs : • Cible courant : Difficulté - 4, • Cible immobile « unaware » : Difficulté + 6, • Cible à couvert : de -2 à -8 Attaque Jet PA Note Attaque CàC et Lancer Arme / AG 0 Attaque Projectiles, Armes terriennes, Dysha Arme / SE 0 Saisie Mains nues / AG 0 Sur Charge, si réussite de la défense, attaque à +4 au round suivant Viser une partie du corps Arme / AG - 5 0 Pour viser une partie spécifique du corps Tirer sans viser Arme / AG - 6 0 Evite la phase de visée Défense : Mêlée : niveau de l'attaque+bonus Agilité Distance : 8 + bonus Rapidité Défense Jet PA Note Parade Arme / AG 0 Impossible en combat en distance (sauf manoeuvre) Esquive Mouvement / AG (CàC) ou RA (distance) 0 Sur Charge, si réussite de la défense, attaque à +4 au round suivant Réception de charge Arme / AG 1 Hast ou Epée ou Thikes Si défense réussie équivaut à une attaque Plonger Mouvement / RA 0 Difficulté de la défense +6, à terre pour l'action suivante Résolution L'attaque réussit si le nombre de succès de l'Attaque est strictement supérieur au nombre de succès de la défense, la différence est la marge de réussite. (...)
En cas d'égalité, celui qui dispose du plus fort score dans la lune de l'isho détissé l'emporte. Il est à noter qu'à part la couleur principale d'une dysha, lesautrescouleurs n'apparaissent pas à l'oeil nu. Pour les détecter le caji doit utliser son sens Tra (ou son intuition). (...)Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...