Règles Maison
au formatContient : médecine (3)(...) Pays Milieux Peuples (EPMP) 2 4 6 2 Autres compétences 4 dans compétences listées dans le métier 1 au choix Langues 4 Délinquance : 3 Armes : 2 (mains nues, mvt, lancer ou lame courte) Type d'éducation Centre de purge Dilettante Scolaire supérieure* Militaire Connaissances 2 en isho Sociales ou environt 2 Culture Gé : 4 Autres : 2 2 EPMP 2 4 4 2 Autres compétences 2 en lune 2 en Dyshas (muadra) Compétences d'Isho 1 (muadra) / 2 (boccord) 3 au choix Sciences : 3 Armes 3 Athlétiques 1 Compétences liée à l'Occupation Occupation Compétences Accessibilité Toth Employé, paysan, fonctionnaire, artiste, vendeur, cuisinier... 3 dans un artisanat, agriculture, marchandages, 1 art, cuisine ou bureaucratie 2 en environnement ou en connaissances sociales 1 en milieu rural ou urbain 1 en perception ou repérer une menace Tous Sherja Gladiateur des bas fonds se battant aux thikes Main nues 1, Lames courtes 3 2 Manoeuvres Mouvement Esquive 1 3 dans Pègre, Boccord, Khodre, Heridoth, Sillipus Accessible à Education Diyorda, Militaire ou Dilettante Dyte Punk Loubard muadra Desti 2 Décharge lumineuse 2 Lancer Dysha 1 Intimidation 1 Délinquance 1 Connaissances urbaines 1 3 dans Pègre, Caji Etiquette, 1 Ville Muadra uniquement Accessible à Education Professionnelle, Diyorda, Centre de purge ou Dilettante Githerin Voleur avec licence Effraction 2 Pickpocket 2 2 en milieu urbain 1 en Perception 3 dans Pègre, Klade Githerin, 1 ville Accessible à tous excepté Education scolaire supérieure Learsis Médecin / Guérisseur Premiers Soins 2 Launtra 2 et 4 dans dyshas de Launtra (Muadra) Onguents et/ouMédecine4 (Autres) Connaissances Sociales 1 3 dans Klades, Races Scolaire, Scolaire supérieure, Centre de purge, Militaire ou Professionnelle Entris* Traducteur 5 dans les langues 2 en Communication 1 en connaissances sociales 6 en dans EPMP Scolaire, Scolaire supérieure, A l'étranger ou Professionnel Iscin Labo* Scientifique de laboratoire ou de bibliothèque 5 en sciences 2 en connaissances techno ou générales 1 en bureaucratie 3 en langues 3 en EPMP Scolaire supérieure Iscin Terrain* Scientifique de terrain 4 en sciences 4 en connaissances 3 en langues 3 en CPMP Scolaire supérieure Querrid* Dealer d'informations Recherche d'info 3 2 dans les autres comp. (...)
à l'interférence • Desti : l'isho rouge est offensif et créé des brûlures, tout le monde connaît de réputation la dysha de base « décharge lumineuse » • Du : l'isho orange estlié au feu et à la chaleur • Ebba : l'Isho jaune est lié à la force • Gobey : l'isho marron es tlié à la protection • Launtra : l'isho verte est lié au corps, la dysha la plus connue est « Soins » • Shal : l'isho bleu est lié à l'électricité et au système nerveux • Tra : lié à la manipulation de l'isho et aux warps Compétences spécifiques : • Perception : • Dressage : • Premiers Soins : un jet de premiers soins permet 1) de soigner 1 point de vie par blessure, 2) d'arrêter une hémorragie, 3) réduire une fracture (degré 3 nécessaire) : -1 blessure et permettre de marcher • Soins Animaux : • Chevaucher Talmaron : • Artisanat : • Agriculture : •Médecine: utilisée pour les soins longs, les maladies, les blessures graves, permet notamment de réduire la gravité d'une blessure de 1 et de récupérer 4 PV en une 1 nuit • Onguents : connaître, préparer et administrer des onguents • Science _________________ • Musique : • Bidouiller : trafiquer des objets technologiques • Pièges : Sciences • Technologie terrienne : • Biotech : • Math : • Histoire : • Géographie : •Médecine: • Biologie : Spécialisation : Les spécialisations permettent d'obtenir +4 dans un milieu naturel pour les compétences de Survie, Repérer une menace et Connaissances de l'environnement ou de +4 pour les manoeuvres avec un type d'animal (dressage, chevaucher et soins animaux) Milieux : Jungle, Forêt, Désert, Savane / Steppe, Campagne Animaux : Talmaron, Bochigon, Tarro, Pibber, Cheval, Thombo Règles d'utilisation des compétences Principe Le joueur lance autant de d20 que de degrés de maîtrise dans la compétence. Il obtient autant de succès que de tirages inférieurs à la difficulté. (...)Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...