Règles Maison
au formatContient : créé (2), crée (9), pré (2)(...) • Signature (Autres) : ressentir l'isho (degré 1), modifier sa signature pour tromper une créature dotée de sens tra (degré 2), masquer sa signature en la fondant dans l'isho ambiant (degré 3) Compétences de Lunes Ces compétences servent : 1. deprérequis à l'acquisition de dysha, 2. à l'interférence • Desti : l'isho rouge est offensif etcréédes brûlures, tout le monde connaît de réputation la dysha de base « décharge lumineuse » • Du : l'isho orange estlié au feu et à la chaleur • Ebba : l'Isho jaune est lié à la force • Gobey : l'isho marron es tlié à la protection • Launtra : l'isho verte est lié au corps, la dysha la plus connue est « Soins » • Shal : l'isho bleu est lié à l'électricité et au système nerveux • Tra : lié à la manipulation de l'isho et aux warps Compétences spécifiques : • Perception : • Dressage : • Premiers Soins : un jet de premiers soins permet 1) de soigner 1 point de vie par blessure, 2) d'arrêter une hémorragie, 3) réduire une fracture (degré 3 nécessaire) : -1 blessure et permettre de marcher • Soins Animaux : • Chevaucher Talmaron : • Artisanat : • Agriculture : • Médecine : utilisée pour les soins longs, les maladies, les blessures graves, permet notamment de réduire la gravité d'une blessure de 1 et de récupérer 4 PV en une 1 nuit • Onguents : connaître, préparer et administrer des onguents • Science _________________ • Musique : • Bidouiller : trafiquer des objets technologiques • Pièges : Sciences • Technologie terrienne : • Biotech : • Math : • Histoire : • Géographie : • Médecine : • Biologie : Spécialisation : Les spécialisations permettent d'obtenir +4 dans un milieu naturel pour les compétences de Survie, Repérer une menace et Connaissances de l'environnement ou de +4 pour les manoeuvres avec un type d'animal (dressage, chevaucher et soins animaux) Milieux : Jungle, Forêt, Désert, Savane / Steppe, Campagne Animaux : Talmaron, Bochigon, Tarro, Pibber, Cheval, Thombo Règles d'utilisation des compétences Principe Le joueur lance autant de d20 que de degrés de maîtrise dans la compétence. Il obtient autant de succès que de tirages inférieurs à la difficulté. (...)
Liste des paliers d'Isho 1-2 41-50 3-5 51-65 6-10 66-80 11-15 81-100 16-20 101-120 21-25 121-140 26-30 141-160 Tempête d'Isho Si les conditions de l'isho augmentent de 4 ou plus en moins d'une heure, on assiste à un phénomène appelé tempête d'isho, très dangereux pour les créatures possédant beaucoup d'Isho. L'isho bout etcréedes étincelles. Une créature prendra une blessure par tranche de 10 points d'Isho courant présent dans son corps. (...)
Le personnage doit effectuer un jet sous la caractéristique Isho ou perdre l'ensemble de ses points d'Isho (19 et 20 seront toujours un échec dans ce cas), Listes des Dyshas DyshaPrérequis Portée DG Isho Effet Desti Décharge lumineuse De1 40 2 10 Brûlure La plus basique des dyshas de desti, cet éclair inflige des brûlures douloureuses. (...)
Contrairement à Quantum, les dommages peuvent être augmentés par la maîtrise. Cratère Du4 De3 10 3 30 Brûlures Quand cratère atteint sa cible, l'orbecréeune explosion de chaleur qui touche tout ceux qui entourent la cible. Diminuer les dégâts de 1 par mère Ebba Ping E2 10 3 La poussée du ping est très précise, large de quelques centimètres, a une force de quelques kilos. (...)
Elle permet de toucher de très petite cible ou d'assommer de petites créatures. Pousser E1 10 3 C'est la dysha la plus simple en Ebba. Ellecréeune poussée moyenne permettant de faire chuter un objet, faire tomber des fruits d'un arbre ou d'exciter un animal. (...)
Sur un corps les dégâts sont de 5 sur un membre, 4 sur une tête et 3 sur le buste. Gobey Bouclier G2 L1 T1 / 5Créeun bouclier de protection 8 qui dure un round. Ce bouclier ne peut être augmenté par la maîtrise. (...)
Cependant, au bout de 10 minutes, la protection du bouclier diminue de 2 toutes les 2 minutes. Mur G4 E3 T1 10 60 Cette dyshacréeun mur immobile de protection 80 pouvant enserrer 10 m² au maximum. Le mur peut être détruit intentionnellement. (...)
Dans la nature, les conditions climatiques peuvent le détériorer mais dans un lieu sec et abrité, il peut durer des années. Bulle G4 E1 T1 10 20 Cette orbecréeune bulle protectrice autour du lanceur de 3 mètres de haut et 3 mètres de diamètre. Le bouclier a 20 points. (...)
Cette dysha fonctionne comme « Destructeur de bouclier » mais inflige en sus à la victime une orbe de puissance durant les 4 rounds que dure la dysha. Launtra Toucher igné L2 Du2 / 2 5 Brûlure Toucher ignécréeune chaleur aussi forte que l'acier chauffé à blanc. Le lanceur en est protégé mais il ne doit pas toucher sa victime. (...)
Elle permet également de se déplacer normalement sur des sols traîtres (glacés, huilés, etc...). Etourdissement spectral L4 Du3 10 5 Cette dyshacréeun flash de lumière puissant et aveuglant qui étourdit toute personne présente 5 mètres autour du lanceur pendant 3 rounds. (...)
Il lui faut dépenser un point d'Isho par 2 points d'Isho contenu dans la dysha. Si cette condition est remplie, la dysha qui vise le caji est aspiré par le canal de Tracréépar Déflecteur. Lecture de naull T2 10 10 Cette dysha ressemble à un naull. Elle permet de lire des informations sur la cible concernant ses émotions, son isho voire ses intentions. (...)
Le caji peut ainsi écouter à travers une porte ou un mur. Elle dure 10 minutes par 10 points d'Isho investi. OEil Intérieur T3 L2 / 20 Cette dyshacréeun warp oval qui n'est pas réellement ouvert mais permet au caji de voir au travers d'un mur d'une épaisseur maximum de 2 mètres. (...)Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...