Règles Maison
au formatContient : races (10)(...) 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description desraces. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. (...)
Aspects secondaires : Taille : la taille correspond au gabarit relatif par rapport à un humain. L'aspect taille de chaque race se trouve dans la description desraces. Points de vie : Constitution + Taille Bonus au dégâts : (Bonus Force + Taille)/2 (arrondi au supérieur) Nombre de blessures maximum sans malus : 1+ taille Points d'Isho : Caractéristique d'Isho multipliée par un bonus racial (1 pour tous, sauf 2 pour les muadras et 0,5 pour les bronths)Races: 8racessont disponibles pour les personnages joueurs : humain, muadra, boccord, salu, woffen, crugar, bronth et thivin. Vous trouverez ci-dessous les modifications aux caractéristiques et les avantages spécifiques. Caractéristiques Avantages spécifiques Humain : +2 en social / Max 19 - 2 en couleur / Max 17 Taille : 0 Lunes : 2 points + bonus couleur. (...)
Compétences de Lune : Les Points à répartir dans les compétences liées aux différentes formes d'Isho sont : bonus racial + bonus Couleur. Langues : Les personnages humains, muadras et boccord parle l'Entren à 5. Les autresracesparlent leur propre langue à 5 et l'Entren à 4. Expérience des peuples, milieux et pays (EPMP) Il s'agit de compétences généralement utilisées en support de compétences sociales ou de jet de connaissances. (...)
Au départ, les personnages ont 4 dans leur race, 3 dans leur lieu d'origine et (4 + bonus d'apprentissage) à répartir dans d'autresraces, milieux ou lieux. Compétences liées au Milieu d'origine : Le chiffre indique le nombre de degrés à répartir par catégorie de compétences. (...)
Pays Milieux Peuples (EPMP) 2 4 6 2 Autres compétences 4 dans compétences listées dans le métier 1 au choix Langues 4 Délinquance : 3 Armes : 2 (mains nues, mvt, lancer ou lame courte) Type d'éducation Centre de purge Dilettante Scolaire supérieure* Militaire Connaissances 2 en isho Sociales ou environt 2 Culture Gé : 4 Autres : 2 2 EPMP 2 4 4 2 Autres compétences 2 en lune 2 en Dyshas (muadra) Compétences d'Isho 1 (muadra) / 2 (boccord) 3 au choix Sciences : 3 Armes 3 Athlétiques 1 Compétences liée à l'Occupation Occupation Compétences Accessibilité Toth Employé, paysan, fonctionnaire, artiste, vendeur, cuisinier... 3 dans un artisanat, agriculture, marchandages, 1 art, cuisine ou bureaucratie 2 en environnement ou en connaissances sociales 1 en milieu rural ou urbain 1 en perception ou repérer une menace Tous Sherja Gladiateur des bas fonds se battant aux thikes Main nues 1, Lames courtes 3 2 Manoeuvres Mouvement Esquive 1 3 dans Pègre, Boccord, Khodre, Heridoth, Sillipus Accessible à Education Diyorda, Militaire ou Dilettante Dyte Punk Loubard muadra Desti 2 Décharge lumineuse 2 Lancer Dysha 1 Intimidation 1 Délinquance 1 Connaissances urbaines 1 3 dans Pègre, Caji Etiquette, 1 Ville Muadra uniquement Accessible à Education Professionnelle, Diyorda, Centre de purge ou Dilettante Githerin Voleur avec licence Effraction 2 Pickpocket 2 2 en milieu urbain 1 en Perception 3 dans Pègre, Klade Githerin, 1 ville Accessible à tous excepté Education scolaire supérieure Learsis Médecin / Guérisseur Premiers Soins 2 Launtra 2 et 4 dans dyshas de Launtra (Muadra) Onguents et/ou Médecine 4 (Autres) Connaissances Sociales 1 3 dans Klades,RacesScolaire, Scolaire supérieure, Centre de purge, Militaire ou Professionnelle Entris* Traducteur 5 dans les langues 2 en Communication 1 en connaissances sociales 6 en dans EPMP Scolaire, Scolaire supérieure, A l'étranger ou Professionnel Iscin Labo* Scientifique de laboratoire ou de bibliothèque 5 en sciences 2 en connaissances techno ou générales 1 en bureaucratie 3 en langues 3 en EPMP Scolaire supérieure Iscin Terrain* Scientifique de terrain 4 en sciences 4 en connaissances 3 en langues 3 en CPMP Scolaire supérieure Querrid* Dealer d'informations Recherche d'info 3 2 dans les autres comp. (...)
Isho, 1 en soins animaux Marine : 2 en navigation, 1 en environnement, 2 en EPMP Artillerie : 2 en armes lourdes, 1 en bidouiller, 1 en Conn. Techno Tous Milicien Armes 3 Athlétiques 2 Perception 2 3 dans 1 ville etracesTous sauf Diyorda Condrij Mercenaire Armes 4 (une manoeuvre coûte 1) Athlétiques 1 Marchandages 1 Milieu naturel 1 1 dans Etiquette militaire, 2 dans CMPP Tous Gloundan Shadow Warrior* Guerrier spécialisé dans la dissimilation et les arts martiaux Main nues : 3 2 Manoeuvres Lancer : 2 Discrétion : 2 Survie : 2 Projectiles : 1 1 dans EPMP Etre de Glounda (Humain) Yiordeh* Détective privé Filature : 2 Dissimulation : 2 Intimidation : 1 Recherche d'information : 3 Connaissance urbaine : 2 Délinquance, Perception ou Bureaucratie : 1 3 en EPMP Tous sauf Diyorda Yord Flic Armes : 3 Athlétiques : 1 CG : 1 Intimidation : 1 Milieu urbain : 2 3 en EPMP Tous sauf diyorda et Centre de purge Marin Navigation : 3 Environnement : 1 Langues : 2 5 en EPMP Tous Shast Aubergiste Marchandages : 1 Connaissances Sociales : 2 Cuisine ou Jeux : 1 2 dans Mains nues ou Esquive ou Tous Lancer EPMP : 5 (au mois 1 dans Woffen) Marchand Marchandages : 2 Evaluer : 2 Connaissances sociales : 1 Langues : 2 3 en EPMP Tous Caji* Muadra maître en isho Lunes : 4 Dyshas : 6 4 dans Compétences Isho, Conn. (...)
Il y a également possibilité pour certains de se prémunir, via deux techniques le détissage et l'interférence. Détissage Le détissage est réservé auxracespouvant tisser des dyshas, muadras en tête. Il s'agit de prendre l'une des composantes de la dysha et de l'en extraire, rendant la dysha inoffensive. (...)
Détisser une dysha coûte 5 points d'Isho. Interférence L'interférence est une technique développée par les boccords, accessibles auxracesincapables de tisser des dyshas. La cible d'une dysha concentre son isho afin d'interférer avec la dysha. (...)Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...