Maraudeur n°1 : Les Ombres d'Esteren, Univers, livre
1sur Studio09 au format
Contient : voies (3)(...) En effet, si Tri-Kazel était autrefois une péninsule unie en un seul royaume, elle est à présent divisée en trois nations indépendantes qui comportent chacune leurs particularités et qui suivent desvoiesdifférentes, souvent opposées. Taol-Kaer, pays le plus au sud, est resté ancré dans les traditions séculaires de la péninsule. (...)
Le système, qui ne mise pas sur l'originalité, est en effet particulièrement facile d'accès, même pour les plus novices. Les personnages sont constitués de «voies», sortes de caractéristiques participant au développement du personnage, et de « domaines » qui sont autant de larges compétences. (...)
Ici, les auteurs ont réussi à créer quelque chose de complet et à prendre exemple sur le système de L'Appel de Chtulhu tout en lui donnant une dimension hors du commun. Sa principale qualité est de lier les différents traumatismes auxvoies, créant ainsi une multitude de points de caractère qui participent au développement des personnages joueurs. (...)Le jeu de rôle Les Ombres d'Esteren est le fruit d'une longue collaboration initiée par le collectif Forge- Songes, célèbre pour ses quatre éditions du concours Démiurges en Herbe, l'éditeur Agate Rpg et le distributeur Iello. « Longue collaboration », c'est peu dire ! Le projet fut amorcé il y a près de cinq ans et nombre d'auteurs, d'illustrateurs, bref de créateurs en tout genre s'y sont penchés pendant plus ou moins longtemps. Rien de plus normal quand on sait que le jeu est destiné ...