Maraudeur n°1 : Jouez comme dans... Underworld USA
(James Ellroy, 2009) avec les règles du système D6
Intégralsur Studio09 au format
Contient : zombies (4)(...) En cet automne qui va se révéler zombiesque suite à la sortie du très attendu Z-Corps du 7e Cercle, je me suis mis en chasse de sources d'inspirations sur la thématique des équipes de nettoyage spécialisées dans la chasse et l'éradication deszombies. De visite sur la toile, j'ai découvert l'existence d'une sympathique websérie qui donne bien le ton. (...)
Dans un monde où une infection zombie s'est répandue, une unité constituée de ce qu'il reste de l'armée américaine (selon toute vraisemblance au regard de leurs uniformes) est chargée d'aller placer des bombes atomiques tactiques dans les anciens grands centres de population. En effet, éliminer quelques dizaines dezombiesc'est jouable, mais arrêter 8 millions de new yorkais zombifiés, cela ne va pas être possible. (...)
Après, pourquoi ne pas balancer sa bombinette depuis un avion, c'est une autre question à laquelle ne répond pas la série. Par contre, elle met bien en scène le côté « petite équipe perdue au milieu d'un flot dezombies» avec une mise en avant du côté furtif plus que du côté bourrin (cf. les 8 millions dezombies). Elle vous donnera des réponses possibles aux questions classiques : -Un enfant zombie, ça se tire aussi ? (...)Après American Tabloïd (1995) et American Death Trip (2001), James Ellroy a sorti l'an dernier l'ultime volume de sa trilogie : Underworld USA (2009). OEuvre monumentale, la saga Underworld nous plonge dans les tréfonds de l'Amérique de 1958 à 1972. Elle met en scène nombre de personnages historiques (le clan Kennedy, Jimmy Hoffa, Luther King...), d'épisodes célèbres (révolution à Cuba, assassinat de Dallas, guerre de Viet-Nâm...) ainsi que de groupes aux intérêts parfois convergents ...