Maraudeur n°1 : Épave sous-marine
sur Studio09 au format
Contient : elenoins (21)(...) Quand il a pénétré dans la ville, il a trouvé une des résidences secondaires de Sadric le 86e, père d'Elric. Alors qu'il consultait la bibliothèque, il y découvrit le grimoire du 8e niveau, celui desElenoinset des Grahluks. Il prit le livre comme butin. Alors que les pillards s'en retournaient sur leurs navires, chargés de richesse, Edirannor invoqua une sylphe pour avertir sa maîtresse de l'époque, la Prêtresse-Sorcière Dabrylla de Karlaak, de sa découverte. (...)
Quelques mois plus tard, une grande tribu de barbares du désert des Larmes a demandé refuge à la ville de Karlaak car ils sont poursuivis par des Démones guerrières, lesElenoins(Elric p. 143). Le seigneur Voashoon leur a ouvert ses portes et se prépare à un siège pour combattre ces cannibales. (...)
Des messagers ont été envoyés aux autres cités d'Ilmoria. Cependant, beaucoup pensent que cela ne sera pas suffisant, dont Dabrylla qui sait que lesElenoinsont des ennemis mortels, les Grahluks. Comme elle sait où se trouve le grimoire qui contient le rituel pour les invoquer, elle va organiser une expédition dans le Vieil Océan pour récupérer l'ouvrage. (...)
Elle a donc demandé à chaque PJ de l'accompagner. Voilà ce que dit le cycle d'Elric sur ces démons On disait que, bien des cycles au-paravant, lesElenoinsavaient chassé les Grahluk de leurs domaines du Huitième Plan et que, depuis, les Grahluks étaient à l'affût de la moindre occasion de vengeance. (...) Les Grahluks étaient là. Des créatures simiesques aussi bestiales et repoussantes que lesElenoins. Elles étaient munies de filets, de cordes et de boucliers, car l'on disait que lesElenoinset les Grahluks, autrefois, avaient reçu l'intelligence et qu'ils avaient appartenu à une seule et même espèce qui s'était divisée. Lorsqu'il ne resta plus un Elenoin en vie, les Grahluks ramassèrent toutes les épées tombées, les retournèrent et se jetèrent sur les lames. Le seul but des Grahluks est de se venger desElenoins! Synopsis : Scène un : la fuite de Karlaak. Une fois l'équipe constituée, Dabrylla conduit les PJ hors de la ville pour prendre la direction d'Ilmar et de là embarquer à bord d'un navire. Cependant, ils seront attaqués par une bande d'Elenoins. Scène deux : une fois à Ilmar, ils devront trouver un bateau puis prendre la mer. Plusieurs navires peuvent aller en haute mer et certains équipages sont moins fréquentables que d'autres. (...)
Les PJ devront la neutraliser d'une manière ou d'une autre.. Scène cinq : une fois de retour à Ilmar, les PJ apprennent que lesElenoinsfont toujours le siège de Karlaak. Ils devront se presser d'y retourner. Les combats font rage quand les PJ arrivent. (...)
Au matin, au détour d'une petite colline, le groupe aperçoit une ferme puis en approchant des cris et des pleurs. En fait desElenoinsen vadrouille ont repéré une famille et ont eu un petit creux. Les paysans ont fui à leur arrivée, mais les Démones les ont encerclés. (...)
Si les personnages sont en mauvaise posture, les prêtresses de Lassa tentent d'intervenir pour permettre aux personnages de fuir. LesElenoinsne les traqueront pas, se contentant de la famille de fermiers. A l'inverse, si lesElenoinssont abattues, la famille reconnaissante, invite les personnages. Les Initiées prodiguent des soins aux personnages qui auraient été blessés. (...)
Scène Cinq - La grande bataille : Alors que les personnages reviennent, ils voient de nombreux navires quitter le continent nord. LesElenoinsse sont répandues dans tous le royaume, causant la mort et la destruction. Les initiées de Lassa pressent donc les PJ d'arriver à Ilmar. (...)
Les Démones ont investi la ville et mangent tous ceux qu'elles attrapent. Les Initiées mènent l'équipe vers le temple de Lassa d'Ilmar mais il est infesté d'Elenoinset donc inaccessible. Le seul bâtiment qui résiste est le temple de Donblas. Les PJ y seront accueillit car le Temple est allié à celui de Lassa. (...)
Voici heure par heure, les événements qui se produisent. Aux PJ de tenir le siège. 1ère heure = le Temple est épargné par lesElenoins. Des archers peuvent tirer sur les démons qui passent à portée. Test de compétence : réussite : dégâts = nombre de morts, Echec dégâts/2 = nombre de mort. (...)
Test de Compétence : réussite : sauve 1d6, échec : en sauve 1d3. Les Archers peuvent continuer à tirer. 3ème heure = LesElenoinssuivent les réfugiés toujours plus nombreux qui vont vers le Temple. Les soldats empêchent maintenant tous réfugiés d'entrer dans le Temple. Coincés entre les boucliers et lesElenoins, les habitants d'Ilmar se font dévorer sous les yeux des gardes. Ils ont ordre de ne pas bouger pour ne pas laisser de brèches s'ouvrir devant les assaillants. 4ème heure : lesElenoinsattaquent maintenant les gardes. Pour ceux en première ligne, faites un jet de compétence comme pour les archers. Un échec critique signifie qu'il est blessé et conduit à l'arrière. 5ème heure : lesElenoinsdébordent les gardes de l'entrée et enfoncent les portes du Temple. A partir de là, les combats se font pièce par pièce et durent jusqu'à ce que l'Invocation se fasse. A ce moment, lesElenoinssont dans la salle d'invocation quand les Grahluks apparaissent. EPILOGUE : Dés que Grahluks sont invoqués, ils commencent à se disperser et attaquent dès qu'ils peuvent une Elenoin. (...)
Dans les jours qui suivent, les Grahluks auront débarrassé l'Ilmoria puis tous le continent nord desElenoins. Dabrylla : FOR CON DEX TAI 8 11 13 10 INT POU CHA 15 18 18. Compétences : Acrobatie 10, Athlétisme 15, Bagarre 15, Chant 65, Conn. (...)Ce scénario se déroule après le sac d'Imrryr mais avant qu'Elric ne soit à la cité de Karlaak. Introduction : Edirannor était un Champion de Lassa qui a participé au sac d'Imrryr. Quand il a pénétré dans la ville, il a trouvé une des résidences secondaires de Sadric le 86e, père d'Elric. Alors qu'il consultait la bibliothèque, il y découvrit le grimoire du 8e niveau, celui des Élenoins et des Grahluks. Il prit le livre comme butin. Alors que les pillards s'en retournaient sur leurs ...