Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : entités (5)(...) Là, le Diable va leur donner une explication crédible mais fausse, de ce qui se trame dans cet endroit. «Voilà des millénaires, les Diables, desentitéscorrompues qui se nourrissent de l'âme des mortels, conçurent un plan. Afin de détourner les âmes durant leur voyage post-mortem, les Diables créèrent une illusoire réplique des rivages de l'Outremonde. (...)
Derrière l'épaisseur du verre, il est possible de discerner le crépitement d'étincelles et les craquements du tonnerre provoqués par les abominablesentitésqui s'acharnent à l'extérieur contre le dôme qui protège la demeure. Deux étages de passerelles métalliques, accessibles par des échelles coulissantes, courent le long des murs. (...)
Les rites funéraires évitent à l'âme d'être la proie des créatures du Monde Astral, des Non-vivants, des Diables et d'autresentités. En l'absence de ces rites, l'âme est une proie facile pour toutes ces menaces AIDE DE JEU 1a. (...)
C'est à cette époque que tu as dû redessiner tes cartes, car les anciennes n'étaient plus assez puissantes pour assurer le contrôle. Tes connaissances se sont accrues. Et c'est alors que tu as commencé à lire le destin d'entitésplus puissantes que les rois qui venaient frapper à ta porte. Au début, cela t'enivrait. Tu sondais dans le Dessin à un niveau jamais atteint par les gens de ton peuple. (...)
Tu as écrit ta mort dans le Dessin alors que le temps n'était pas venu. Et tu as disparu aux yeux des Mânes, des Diables, des Démons et des autresentitésextérieures au Monde Matériel. Aucun d'entre eux n'a jamais douté. Après tout, tu n'étais qu'une misérable mortelle, une singularité anomale intéressante, certes, mais périssable. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...