Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : société (3)(...) Ils mesurent entre 2 m et 2,10 m pour 65 à 100 kg. C'est un peuple urbain, tolérant, sociable et passionné par la magie. Leursociétése divise en trois castes ; les Tanasiens, aristocrates conservateurs ; les Korésiens, issus de la majorité modérée du peuple et de la bourgeoisie ; enfin, les Pharésiens, radicaux revendiquant la magie pour tous, bannis de la cité il y a plusieurs siècles. (...)
Leur nature très spécialisée les amène à montrer peu d'intérêt et de compréhension pour les compétences et les professions sans rapport avec la guerre. Leursociétéest organisée à l'image de la hiérarchie militaire, de même que son système légal. Certains cas litigieux, impliquant le sang ou l'honneur du clan, sont usuellement réglés par des duels judiciaires avec les armes rituelles que sont la garde et la claymore. Un commandant en chef dirige lasociétédes Affranchis et le royaume de Taz, une jungle hostile où la lutte pour la survie est quotidienne. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...