Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : victime (6)(...) Sélectionnez celles qui vous inspirent le plus pour les mettre en scène. Chacun de ces spectres connaît le passé de savictimeet se jouera de ses faiblesses. * Un exomorphe pour Sans nom l'affranchi qui montre un malin plaisir à déjouer toutes ses approches. (...)
Avec au moins un succès, Artésius identifiera en plus parmi les portraits, celui de son épouse défunte. Elle portait en effet la même alliance sertie de diamants noirs que lui et a étévictimede l'enchantement de la demeure. Un succès critique ou mieux permet de repérer des tableaux vierges (un par PJ). (...)
Dans les deux cas, le PJ devra marquer un succès sur un test de VOL (DIF égal au double de la toxicité) pour se résoudre à renoncer aux paradis artificiels En cas d'absorption d'essence onirique noire, le sujet sera confronté à un sabbat diabolique effrayant, où il jouera le rôle devictimesacrificielle. Il se réveillera terrifié, brisé, les cheveux blancs de peur, prêt à toutes les folies pour s'enfuir, avec le souvenir physique d'horribles souffrances infligées. (...)
Il nécessite également un test de PER pour éviter l'aveuglement : sur un succès ou mieux à ce test, lavictimene subit pas de malus supplémentaire, sur un succès partiel, elle résoudra ses prochaines actions de ce round et du round suivant à -3. (...)
En outre, ces stylistes savent exploiter le poids, l'inertie et la force d'impact de leurs armes. Chacune de leurs attaques peut projeter au sol. Si une attaque à l'arme lourde touche, lavictimeeffectue un test de FOR x 2 (DIF égale à la FOR de l'attaquant). A moins d'obtenir un succès ou mieux, elle chute au sol et doit consacrer une action à se relever. (...)
Cette forme d'attaque psychique provoque automatiquement une résistance (cf. ci-dessous). Les hallucinations plongent lavictimedans un environnement illusoire qui lui inflige un malus sur toutes ses actions égal au niveau du talent du Muse. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...