Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : escouade (15)(...) Consécutivement, l'expédition semble avoir été frappée de malédiction. De nos jours, au lendemain de l'élection du Roi-Sorcier Azradamus en 601 NA, uneescouadedu Guet de Cymril est chargée d'élucider l'affaire de la mort criminelle de l'érudit Sylandre. (...)
J + 10 MINUTES (3H10) Les PJ membres du Guet arrivent et découvrent le topo : le corps sans vie et décapité d'un vieux Tanasien est retrouvé dans son bureau faiblement éclairé, une main crispée sur une dague plantée en plein coeur, sa tête gisant à quelques pas de là. J + 1H. (4 H DU MATIN) Dans l'heure qui suit, une secondeescouadedu Guet arrive sur les lieux escortant Varn, l'Affranchi Commandant en chef de la Légion et du Guet (cf. (...)
Ce dernier a été averti de la mort de Sylandre par un dispositif magique chargé de le prévenir, dans ce cas précis, à la demande de son client. Il a donc fait prévenir Varn, pour qu'uneescouadedu Guet l'accompagne pour témoigner de la mort de Sylandre. Tous deux semblent étonnés de la présence de la premièreescouadesur les lieux. A la nouvelle de l'origine supposée criminelle du décès, Varn s'entretient avec le capitaine Sédius et le charge de l'enquête qui devra être menée discrètement. (...)
Un succès permet de saisir que ce n'est pas le fait d'être arrêté qui l'inquiète, tandis qu'un succès critique permet de savoir qu'il a peut d'un des membres de l'escouade. Un succès héroïque identifie clairement Gia-Kee comme la cause de son effroi. S'il est suffisamment bousculé (succès ou mieux sur un test de FOR + Intimidation DIF -7), il lâchera le morceau à propos du vol. (...)
EPILOGUE Après le guet-apens, les PJ devraient se douter que quelque chose cloche avec ce meurtrier, qui commet un crime et ne cherche pas à fuir, voire même agresse uneescouadedu Guet. Peut-être agit-il ainsi pour empêcher que l'enquête arrive à son terme... ? Mais lorsque les PJ comprendront que Sylandre était en fait possédé et qu'ils s'apercevront du changement de comportement chez leur collègue Gia-Kee, ils devraient faire le lien et en déduire que l'esprit qui possédait Sylandre s'est transféré d'une manière ou d'une autre à leur collègue et ami. (...)
Kree-Kree : un soldat sans histoire, très proche de Gia-Kee, peutêtre une romance, à surveiller...Le poste de guet n'est pas un baisodrôme. Taj Laan : un sindaran dernièrement incorporé à l'escouade. Bien sous tous rapports. Un bon élément. Un investigateur pur teint, il a tout pour devenir un fin limier. (...)
Elle n'a pas grandi à Vardune mais elle est fière d'être aériade et de ne pas s'abaisser à ramper comme les aériades verts. Evidemment, il vaut mieux éviter que les autres membres de l'escouadeconnaissent leur liaison car c'est interdit par le règlement. Mais en ce moment, Kree-Kree a une autre préoccupation, en jouant à «l'Urthrax larmoyant» il a eu le malheur de contracter une dette astronomique (10 000 lumens) auprès du «Surineur» un des caïds de Cymril qui l'a menacé de lui couper un doigt par jour s'il ne remboursait pas. (...)
Son client lui a commandé, par la suite, un dispositif magique qui préviendra Ibn Ashir à la minute même de son trépas afin d'accélérer la procédure de transmission. Auquel cas, il est chargé de constater le décès avec uneescouadedu Guet que lui fournira le Commandant en chef Varn. Le capitaine Sédius, frère aîné d'Ulysius, est entré en contact avec Ibn Ashir il y a un an. (...)
Récemment, elle a remarqué qu'une partie des biens saisis aux criminels disparaissaient. Il y a sans doute un ripoux dans sonescouadeet elle cherche à le confondre. Ce qu'elle pense de : Gia-Kee : elle se laisse un peu trop aller dans ses méthodes, Masse l'a déjà rappelée à l'ordre plusieurs fois ; Taj Laan : nouvellement arrivé, ce sindaran est un bon soldat, pour l'instant pas de vague, impec ; Kree-Kree : cet Aériade a parfois un comportement étrange, peut-être est-ce lié aux disparitions des biens saisis stockés dans le poste de guet. (...)
Il estime ne pas avoir encore la confiance des autres pour profiter de confidences sur les magouilles éventuelles de l'escouadede Sédius ; et dans ce but, il travaille son capital sympathie. D'un naturel prudent et d'une apparence réservée, il dissimule très bien ses véritables motifs et est particulièrement persévérant. (...)
Mais une des premières leçons qu'enseigne l'Ordre est la capacité à résister à la tentation et à la corruption. Taj Laan, jeune effectuateur, a été affecté, il y a quelque mois, au sein d'uneescouadedu Guet de Cymril sous les ordres du Capitaine Sédius. Il a endossé l'uniforme de milicien pour enquêter sur les agissements de Sédius et de ses hommes, soupçonnés d'être véreux... Il a été chargé de faire la lumière sur ces soupçons et tente de s'intégrer au mieux en préservant sa couverture. (...)
Elle a souvent fermé les yeux sur les exactions de ses amis et même effectué du recel sur les marchandises saisies par sonescouade. Gia-Kee excelle aussi dans le chantage, elle s'est fait une spécialité de pister les clients des bordels de la ville pour menacer de les compromettre. (...)
» Gia-Kee avait l'intention de fourguer le pendentif à Matéo, un des gars de l'Urthrax, une bande de receleurs tristement connue à Cymril. Elle le porte lorsque l'escouadedu capitaine Sédius se rend au domicile de Sylandre, après que l'alerte est retentie. A l'approche de la maison, Gia-Kee n'est plus, un malaise va la prendre (Note au joueur : à partir de ce moment tout en tenant compte de ce que tu as lu précédemment. (...)
L'étranger : Carnaxass ne connaît pas le nom du Xambrien venu pour venger ses ancêtres mais il ne souhaite pas non plus le connaître. Savoir cette créature en ville est une source d'inquiétude et éviter de s'éloigner de l'escouadede Sédius semble plutôt sage. Solion : selon Gia-Kee, un jeune freluquet qui a les valseuses à zéro. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...