Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : victime (9)(...) Après des semaines de fouilles infructueuses, ils découvrent, suite à une violente tempête, l'entrée d'une tombe royale ensablée datant de l'époque torquarane. Dès les premiers jours d'exploration, les choses tournent mal, Fezz estvictimed'un piège meurtrier. Quelques jours plus tard, alors que Sylandre et Sadaan inspectent la salle mortuaire, le sindaran est pris d'un accès de folie provoqué par la tentative de possession de Carnaxass, devenant ainsi un sindra. (...)
» Varn interroge à part la servante, pour recueillir le signalement du suspect et le transmettre aux portes de la cité et aux postes du Guet, les PJ pourront l'interroger en suivant et inspecter les lieux, si ce n'est déjà fait. 3 LES LIEUX DU CRIME L'appartement de lavictimecorrespond à l'habitat standard de Cymril (cf. CdA p. 18) à quelques différences notables : c'est un duplex situé au rez-de-chaussée et 1er étage d'une tour de cinq étages de l'hextan du Tribunal. (...)
ACTE II : L'AIGUILLE DANS LA BOTTE DE FOIN NOTES AU FAUCHEUR : Après avoir passé au peigne fin les lieux du crime et recueilli le témoignage de Pernellia, les PJ devraient envisager de suivre au moins l'une des pistes suivantes : celle du meurtrier présumé (le Xambrien), celle de celui à qui profite le crime (l'héritier Ulysius) ou encore celle du passé de lavictime(Sylandre). Chacune de ces pistes est détaillée cidessous. Concentrez-vous sur celle à laquelle votre groupe porte de l'intérêt en priorité, sans toutefois oublier celle du meurtrier présumé qui indique quels sont les faits et gestes du Xambrien durant le déroulement du scénario. (...)
Il a de lourds soupçons sur son camarade de chambre Solion, qui lui avait paru particulièrement tendu à l'époque, mais il n'a pu rien prouver, d'autant plus qu'il ne voulait pas que l'affaire s'ébruite pour ne pas décevoir son oncle. Solion a bien subtilisé l'objet et l'a remis quelques jours plus tard à Gia-Kee.Victimed'un chantage concernant ses moeurs dissolues, qui pourrait mettre en péril ses fiançailles avec une fille de haut rang tanasienne, il n'a eu d'autres choix que de recourir au vol pour payer son maître chanteur, milicienne du guet ripoux. (...)
Najir a remis son oeuvre à Sylandre environ quinze jours plus tard, un exploit de vélocité selon ses termes, qui parut satisfait de son travail et paya comptant. PISTE DU PASSE DE LAVICTIMEAU MUSEE Mis à part sa servante et Ulysius, le seul qui entretenait des relations régulières avec Sylandre reste Ferg Modan, le vieux Sindaran conservateur du Musée (cf. (...)
Malgré tout, il arbore toujours un ton altier et ne perd jamais une occasion de dévaloriser son aîné. C'est un enfant gâté à qui tout sourit. Il était très proche de lavictime, Sylandre qui pourvoyait à l'ensemble de ses besoins. Allures : 10/20/40 m/rd. Compétences : Général (3), Académiques (7), Magiques (7). (...)
En outre, l'éclat lumineux est suffisant pour aveugler et nécessite également un de test de PER (DIF -13) Sur un succès ou mieux à ce test, lavictimene subit pas de malus supplémentaire. Sur un succès partiel, elle résoudra ses actions à -3 pour ce rd et le rd suivant. (...)
En outre, ces stylistes savent exploiter le poids, l'inertie et la force d'impact de leurs armes. Chacune de leurs attaques peut projeter au sol. Si une attaque à l'arme lourde touche, lavictimeeffectue un test de FOR (DIF égal à la FOR de l'attaquant). A moins d'obtenir au moins un succès, elle chute au sol et doit consacrer une action à se relever. (...)
Incendiaire : à l'impact, cette poudre s'embrase infligeant un ID 10. Un ID 4 est ensuite appliqué pendant 6 rd ou jusqu'à ce que lavictimeconsacre un round à étouffer le feu. Un épais nuage de fumée sur 3 m de rayon se produit également au point d'impact comme pour le Fumigène. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...