Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : victime (15)(...) A la fin de la cérémonie, longue d'une semaine, il deviendra un vampire doté de totaux de points de magie et de fatigue égaux à l'ancien POU du cadavre. De ce fait, lavictimedu rituel doit rester vivante pendant les six jours de la cérémonie et être tuée avant son achèvement. (...)
Le sorcier devra également vaincre les points de magie de sa cible. En cas de réussite, la cible sera biologiquement métamorphosée, même si sa TAI reste constante. Lavictimegagnera les facultés naturelles de sa nouvelle forme au pourcentage de base. Néanmoins, elle ne gagnera pas ses facultés magiques. (...)
Si les dégâts ne l'emportent pas, le coup n'affectera pas la cible, même s'il s'agit d'un coup critique. La cible pourra toutefois êtrevictimed'un recul. La Résistance protégera le personnage pendant toute la durée du sort. S'il est combiné avec le sort de magie divine Bouclier ou le sort de magie spirituelle Protection, les dégâts sont d'abord absorbés par ces sorts et l'armure du personnage (sauf s'il s'agit d'un coup critique). (...)
Si le magicien essaie d'affecter la CON d'une cible avec une illusion gustative, il devra opposer l'intensité de l'illusion à la CON de la cible. En cas de succès, lavictimesera prise de violentes nausées. Exemples d'Intensités Gustatives : 1 Eau claire 3 Bouillie sucrée 4 Pelure d'orange 12 Café amer. (...)
Si le sorcier tente d'affecter la CON d'une cible avec une illusion olfac¬tive, il devra opposer l'intensité de l'illusion à la CON de la cible. En cas de réussite, lavictimesera prise de violentes nausées. Exemples d'Intensités Olfactives : 1 Eau après la pluie 3 Rose 5 Oignon frit 8 Ammoniac 12 Essence de Putois. (...)
Elles peuvent être combinées avec d'autres illusions afin de leur apporter une substance. Les illusions tactiles peuvent occasionner des dommages. Une armure protègera toujours unevictimede ces dégâts. Si le sorcier désire attaquer à l'aide d'une illusion tactile, ses chances de réussite sont égales à DEX x 1%. (...)
On peut l'obliger à manger, à marcher ou à s'asseoir mais elle ne pourra entreprendre aucune action indépendante. Elle pourra même balbutier de façon incohérente. Lavictimerestera dans cet état jusqu'à la fin du Sort ou jusqu'à ce qu'elle endure des dégâts physiques ou magiques. (...)
Elle endurera ID4 points de dégâts par round comme l'indiquent les règles détaillées au chapitre le Monde dans le Livre du Joueur. Chaque intensité supplémentaire dans le sort diminuera de 1 le jet de CON initial de lavictime. Par exemple, en lançant un Sort de Suffocation intensité 2, lavictimedevra effectuer un jet sous 9 x CON au premier round. Une suffocation 3 obligera lavictimeà faire son premier jet sous 8 x CON. Une suffocation 10 obligera la cible à n'effectuer un jet sous I x CON au premier round et à chaque round suivant. (...)
Chaque niveau d'intensité supérieur à 10 obligera la cible à effectuer qu'un seul jet sous 1 x CON pour résister et rajoutera 1point de dommage au jet de I D4. Une fois que lavictimeaura manqué son jet de CON, elle endurera des dégâts continuels. Ce Sort peut être également utilisé pour éteindre des feux naturels. (...)
La caractéristique que le sorcier désire apprendre à vampiriser doit être précisée à l'apprentissage du sort. Les points vampirisés sont perdus de façon permanente par lavictimedu sort. Aucune caracté¬ristique ne peut être vampirisée au delà de 1. Les modificateurs de catégorie de lavictimepeuvent changer à la suite du sort. :¬ Selon la caractéristique que le sorcier sait vampiriser, il doit uti¬liser un ou plusieurs niveaux d'intensité pour transformer 1D6 points de caractéristique en un montant égal de points de magie ou de fati¬gue. (...)
Un venin d'une virulence égale à l'intensité du sort parcourt la ci¬ble si le magicien vainc ses points de magie. Lavictimedoit tenter de résister à la virulence du venin avec sa CON. En cas de réussite, elle n'endurera que la moitié de la virulence du venin en dégât. (...)
L'objet ne pourra pas s'éloigner du sorcier à une distance supérieure à la portée du sortilège. Bien sûr le magicien peut utiliser ce sort sur lui même. Si le sort est lancé sur unevictimenon consentante, le sorcier devra remporter une lutte de points de magie. Les sorts de plus grande intensité augmenteront la TAI de l'objet qui peut être déplacé ou sa vitesse de vol selon le désir du sorcier. (...)