Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : illusion (29)(...) Le sort d'Extension et celui qui doit être étendu doivent être lancés par la même personne au cours du même round de mêlée. On considérera que les deux sorts ont été lancés ensemble. Ce sort et les sorts d'Illusionsont les seules exceptions à la règle qui veut qu'un seul sort de magie divine puisse être lancé dans un rang d'action. (...)
La Guérison Totale ne permet pas de régénérer ou de guérir un membre mutilé. Illusions : Une fois qu'uneillusiona été magiquement crée, elle devient une part de la réalité même si elle est temporaire. On est obligé de croire à uneIllusion. S'il s'agit d'uneIllusionTactile, elle pourra effectuer des dommages et être endommagée. Les six sorts ci dessous peuvent être combinés de n'importe quelle façon parle magicien afin de créer des Illusions simples ou complexes. L'usage d'uneIllusionest placée sous le contrôle du maître de jeu. Il existe de nombreux types de sorts d'Illusionmais il s'agit généralement de combinaisons très complexes des sorts suivants. Si uneIllusionest lancée sur un objet déjà en mouvement, l'Illusionbougera avec cet objet. UneIllusionAuditive lancée sur une cible bruyante, couvrira le bruit. Ceci est également vrai pour tout ce qui concerne le toucher, I'odorat, la vue etc... Le tableau suivant vous donnera quelques exemples de sorts d'Illusionaffectant les sens. Intensité Odeur Goût Son 1 Rose Eau Murmure 2 Fumée Banane Conversation 3 Parfum Citron Cri 4 Ammoniaque Whisky Mitraillette Avec le sort d'Extension, le sort d'Illusionest la seule exception à la règle voulant qu'un seul sort de magie divine puisse être lancé au cours d'un rang d'action.IllusionAuditive 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de la Lune La nature, la durée et le but du son créé doivent être décrits au lancement du sort. (...)
Le maître de jeu devra surtout tenir compte de l'objectif du joueur plutôt que de se baser sur des bruits bien spécifiques. Si le personnage désire changer le son, il devra lancer un nou¬veau sort.IllusionGustative 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de la Lune CetteIllusioncrée un goût simple couvrant un objet d'un point de TAI. Le goût créé devra être familier au magicien. La victime réa¬gira toujours selon son expérience personnelle. Si la cible de l'Illusionne peut pas goûter une chose, le sort n'a aucun effet.Illusionde Mouvement 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de la Lune Ce sort permet, dans la limite de sa portée, d'animer des Illusions et de les faire se déplacer selon la volonté du magicien. Chaque point de sort supplémentaire permettra à l'Illusionde se déplacer à une vi¬tesse de 3 mètres supplémentaires par round de mêlée. Le magicien a une chance de manipuler l'Illusionégale à 3 x DEX.IllusionOlfactive 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de la Lune Ce sort reproduit une senteur simple connue du magicien. (...)
En cas d'échec, l'a¬venturier est pris de nausées violentes et ne pourra rien faire tant qu'il n'aura pas réussi un jet au cours des rounds de mêlée suivants.IllusionTactile 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de la Lune Ce sort ajoutera un point de TAI, (six kilos par point) à la matière solide d'uneIllusion. En cas de combat, un point de TAI équivaut à un point de vie. UneIllusionTactile peut effectuer des dommages. Un point de sort effectue 1D3 points de dégâts. Deux points effectuent 1D6 points de dégâts et quatre 2D6. (...)
Chaque tranche de deux points supplémen¬taires occasionnera 1D6 points de dommages en sus. Pour qu'uneIllusionTactile puisse effectuer des dégâts à sa cible, celle ci devra se trouver au contact de l'Illusion(marcher dans un feu illusoire). Dans tous les autres cas l'Illusionde Mouvement devra être combinée avec l'IllusionTactile afin que le magicien puisse en avoir le contrôle.IllusionVisuelle 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de la Lune Ce sort crée uneIllusionqui agit sur les organes photosensibles.Chaque point de sort couvrira un volume d'une TAI de 3. Un sort de 1 point suffira à couvrir un petit enfant. Par contre, si un seul point a été utilisé pour créer l'Illusionqu'un adulte porte une armure de plaques, seule une partie de la personne apparaîtra couverte de l'armure. (...)