Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : illusion (31)(...) Guérir Blessure : INSTANTANE, MAGNITUDE 1, TOUCHER Cultes : tous Ce sort guérit une Blessure Majeure ; la localisation touchée est immédiatement restaurée à 1 point de vie. Cependant, ce sort ne permet pas la régénération ou la restauration d'un membre amputé.Illusion(Goût) : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : Lune, Bouffon Cetteillusioncrée un goût couvrant un point de TAI de matériau pour chaque point de magnitude.Illusion(Mouvement) : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : Lune, Bouffon Ce sort est utilisé pour animer uneillusionet la déplacer comme le souhaite le lanceur. Chaque point de magnitude augmente la Capacité de Mouvement de l'illusionde 1 m. Le lanceur aurait besoin d'un sort d'Illusion(Mouvement) de magnitude 4 pour que l'illusionpuisse se déplacer à la vitesse d'un humain moyen.Illusion(Odeur) : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : Lune, Bouffon Ce sort produit une seule odeur. Si le sort est au moins de magnitude 3, le lanceur peut créer une odeur si rebutante qu'elle frappe d'incapacité ceux qui la sentent. Les personnages qui hument cette odeur doivent effectuer un test d'Endurance ou subir un malus de -10% à tous les tests de compétence jusqu'à ce que le sort se termine ou que le personnage parvienne à s'éloigner de l'odeur.Illusion(Son) : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : Lune, Bouffon Ce sort crée la composante sonore d'uneillusion. Le lanceur doit spécifier la nature et la durée du sort au moment du lancement. Si le sort est au moins de magnitude 3, le lanceur peut créer un son si fort qu'il frappe d'incapacité ceux qui l'entendent. (...)
Les personnages à deux mètres ou moins du sort doivent effectuer un test d'Endurance ou subir un malus de -10% à tous leurs tests de compétence jusqu'à ce que le sort se termine ou qu'ils parviennent à s'éloigner du son. Si le lanceur désire changer de son, il doit lancer à nouveau le sort.Illusion(Substance) : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : Lune, Bouffon Ce sort ajoute une TAI (environ 4 kilos) de substance à uneillusionpour chaque point de magnitude. Il est considèré que l'illusiondispose d'un point de vie par point de TAI. Uneillusionsubstantielle peut être utilisée pour causer des dégâts. Uneillusionde TAI 1 à 3 inflige 1d4 points de dommage ; uneillusionde TAI 4 à 6, 1d6 points de dommage ; uneillusionde TAI 7 à 9, 1d8 points de dommage, et uneillusionde TAI 10 ou plus, 1D10 points de dommage. Pour qu'uneillusionsubstantielle puisse infliger des dégâts, elle doit être combinée avecIllusion(mouvement). Sinon, il faut que la cible entre en contact avec l'Illusion, en marchant dans un mur de feu illusoire, par exemple.Illusion(Vue) : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : Lune, Bouffon Ce sort crée la composante visuelle d'uneillusion. Chaque point de magnitude couvrira trois points de TAI : un sort de magnitude 4 crée uneillusionde TAI 12. Magie Divine et Illusions : Si uneIllusionest lancée sur un objet mouvant, l'Illusionse déplace avec l'objet. UneIllusionde Son peut être utilisée pour couvrir et masquer un bruit, uneIllusionde Goût peut servir à dissimuler la saveur acide d'un poison... Le tableau ci-dessous donne quelques exemples pour déterminer plus facilement la force d'uneillusionForce de l'Illusion: Magnitude Odeur Goût Son 1 Rose Eau Murmure 2 Fumée Banane Conversation 3 Parfum Citron Cri 4 Ammoniac Whisky Explosion. Les Illusions constituent une exception à la règle stipulant que seul un sort de Magie Divine peut être lancé durant un round de combat. Un lanceur peut lancer simultanément autant de sorts d'Illusionqu'il le désire. Lance du Soleil : A DISTANCE, INSTANTANE, MAGNITUDE 4, RESISTANCE (Esquive) Culte : Soleil Ce sort ne fonctionne qu'en plein soleil. Lorsqu'il est lancé, un jet de lumière large de deux mètres surgit du ciel pour s'abattre sur une seule cible, qui doit être visible par le lanceur. Si la cible n'évite pas le jet, elle est brûlée par la lumière et perd 2d6 Points de Vie par localisation touchée (faites un jet séparé pour chaque localisation). Les dégâts du sort sont considérés à la fois comme des dégâts de feu et des dégâts magiques et les points d'armure sont ignorés. Lien Mental : A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : tous Ce sort permet de transmettre les pensées conscientes, la connaissance des sorts, les runes et les points de magie entre les participants au lien. Les points de magnitude additionnels permettent à plusieurs groupes de personnes d'être liés entre eux, soit en créant plusieurs paires de personnes liées psychiquement, soit en faisant du lanceur le centre d'un petit réseau de personnes liées. Dans ce dernier cas, seul le personnage « central » est lié directement aux autres participants. Lien Mental doit être lancé sur tous les participants en même temps et s'avère limité aux participants consentants. Tout participant à un Lien Mental peut utiliser les sorts connus par les autres participants ainsi que leurs points de magie sans avoir besoin de leur consentement. (...)Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...