Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : lune (17)(...) Le joueur de¬vra jeter deux fois les dommages de l'arme et effectuer la somme des deux résultats. Attaque Mentale 2 points A Distance, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de laLuneCe sort détruit l'INT de sa victime si le magicien parvient à vain¬cre les points de magie de sa cible. (...)
Commander (Espèce) 1 points A Distance, Temporaire, Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Dieu Chasseur, Déesse de laLune, Déesse de la Nuit, Dieu de la Mer, Dieu du Soleil, Dieu du Monde Inférieur. ¬ Une fois en action, ce sort permet au magicien de contrôler les actes et la volonté d'une créature non intelligente (INT fixe) mais également les créatures intelligentes. (...)
Les objets plus légers émergeront de l'eau jusqu'à mi¬hauteur et danseront à la surface. Folie 1 point A Distance, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de laLuneTableau des effets de la folie Niveau de réussite Effets Critique Perte d'1D4 points d'INT de façon permanente. (...)
Intensité Odeur Goût Son 1 Rose Eau Murmure 2 Fumée Banane Conversation 3 Parfum Citron Cri 4 Ammoniaque Whisky Mitraillette Avec le sort d'Extension, le sort d'Illusion est la seule exception à la règle voulant qu'un seul sort de magie divine puisse être lancé au cours d'un rang d'action. Illusion Auditive 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de laLuneLa nature, la durée et le but du son créé doivent être décrits au lancement du sort. Le maître de jeu devra surtout tenir compte de l'objectif du joueur plutôt que de se baser sur des bruits bien spécifiques. (...)
Si le personnage désire changer le son, il devra lancer un nou¬veau sort. Illusion Gustative 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de laLuneCette Illusion crée un goût simple couvrant un objet d'un point de TAI. Le goût créé devra être familier au magicien. (...)
Illusion de Mouvement 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de laLuneCe sort permet, dans la limite de sa portée, d'animer des Illusions et de les faire se déplacer selon la volonté du magicien. (...)
Le magicien a une chance de manipuler l'Illusion égale à 3 x DEX. Illusion Olfactive 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de laLuneCe sort reproduit une senteur simple connue du magicien. Etant donné que la perception des odeurs est la même pour toutes les es¬pèces, ce sort peut tromper d'autres créatures. (...)
En cas d'échec, l'a¬venturier est pris de nausées violentes et ne pourra rien faire tant qu'il n'aura pas réussi un jet au cours des rounds de mêlée suivants. Illusion Tactile 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de laLuneCe sort ajoutera un point de TAI, (six kilos par point) à la matière solide d'une Illusion. En cas de combat, un point de TAI équivaut à un point de vie. (...)
Dans tous les autres cas l'Illusion de Mouvement devra être combinée avec l'Illusion Tactile afin que le magicien puisse en avoir le contrôle. Illusion Visuelle 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Voleur, Déesse de laLuneCe sort crée une Illusion qui agit sur les organes photosensibles.Chaque point de sort couvrira un volume d'une TAI de 3. (...)
: le fait de se mouvoir réduira l'effet spécial en Se cacher ou Dissimuler en un succès normal. Lance deLune* 3 points A Distance, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de laLuneCe sort ne peut fonctionner que lorsque laLuneest directement visible. Lorsque le sort est lancé, un rayon deLuneglacé frappe la victime désignée par le prêtre. La cible doit être visible du prêtre et laLunedoit être située en plein champ de vision de la victime. Il n'y a pas besoin de vaincre ses points de magie et un cylindre d'un mètre de diamètre engloutira la victime. Tout être vivant se trouvant à l'intérieur du cercle endurera 1D6 points de dégâts à son total de points de vie par quartier deLuneprésent, soit 4D6 pour une pleineLune, 3d6 pour 3 quartiers deLune. Seule l'armure la plus fine de la victime la protègera. Les sorts sont totalement inefficaces. Le nombre de lunes visibles, dès lors qu'elles sont sous l'influence de la même divinité, ajouteront des dégâts supplémentaires. (...)