Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : victime (19)(...) Attaque Mentale 2 points A Distance, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Lune Ce sort détruit l'INT de savictimesi le magicien parvient à vain¬cre les points de magie de sa cible. L'effet dure un nombre de jours égal à la moitié du POU du magicien (arrondir au chiffre supérieur) et ne peut pas être Dissipé. (...)
En cas de réussite, celle ci meurt instantanément. En cas d'échec, ID6 points de dégâts sont directement infligés à la CON de lavictimeavec des effets similaires à ceux d'un poison. Commander (Espèce) 1 points A Distance, Temporaire, Non Cumulable, Réutilisable. (...)
Chaque point d'éclair utilisé occasionnera 1D6 points de dégât dans une seule localisation. Le magicien devra vaincre les points de magie de savictime. Une armure n'est d'aucune utilité contre ce type de dommage. Tou¬tefois, les sorts qui protègent des attaques physiques seront toujours efficaces. (...)
Effectuez un nouveau jet pour un résultat plus précis qui durera 30-POU jours. Spécial Paranoïa. Lavictimeattaque le personne la plus proche comme si elle se trouvait sous l'effet d'un sort de fanatisme (voir sort magie de l'esprit fanatisme) pendant 30-POU minutes. Réussite Catatonie. Lvictimes'évanouit pendant 30-POU minutes et ne peut pas être réveillée. Echec Aucun effet sur les créatures à l'INT normale, les créatures à l'INT restreinte seront frappées de confusion pendant 30-POU minutes. Echec absolu Aucun effet. Si le lanceur du sort vainc les points de magie de savictime, celle ci souffrira des effets décrits sur le Tableau ci dessous. La sévérité des dommages dépendra de la qualité de l'attaque du magicien. (...)
Foudre 3 points A Distance, Instantané, Cumulable, Réutilisable. Dieu des Tempêtes Ce sort permet d'attirer des nuages, une boule d'énergie divine qui frappera lavictimesans avoir besoin de vaincre ses points de ma¬gie. Le ciel doit être couvert à 51 % au minimum (voir le paragraphe Temps du chapitre intitulé le Monde dans le Livre du Joueur). (...)
Voleur, Déesse de la Lune Cette Illusion crée un goût simple couvrant un objet d'un point de TAI. Le goût créé devra être familier au magicien. Lavictimeréa¬gira toujours selon son expérience personnelle. Si la cible de l'Illusion ne peut pas goûter une chose, le sort n'a aucun effet. (...)
Il n'y a pas besoin de vaincre ses points de magie et un cylindre d'un mètre de diamètre engloutira lavictime. Tout être vivant se trouvant à l'intérieur du cercle endurera 4D6 points de dégâts à son total de points de vie. Seule l'armure la plus fine de lavictimela protègera. Les sorts sont totalement inefficaces. Lien Mental 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. (...)
Peur 1 point A Distance, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Nuit Ce sort provoque chez lavictimeun sentiment d'épouvante terrible qui la paralyse complètement. Le magicien doit vaincre les points de magie de savictime. Ce sort est inefficace contre une personne inconsciente ou ne possédant aucune INT. La sévérité des dommages dépendra de la qualité de l'attaque du magicien. (...)
Une fois le sort lancé, les effets de Peur ne peuvent pas être Dissipés. Tableau du sort de peur Niveau de réussite Effets Critique Lavictimemeurt de peur. Spécial Lavictimes'évanouit pendant 20-CON jours complets et doit réussir un jet sous 5xCON ou mourir. Réussite Lavictimeest démoralisée pendant 20-CON rounds de mêlée (voir la description du sort de magie spirituelle. Echec Aucun effet sur les créatures à l'INT normale, les créatures à l'INT restreinte seront démoralisées pendant 20-CON rounds de mêlée. (...)
Déesse de la Lune Ce sort ne peut fonctionner que lorsque la Lune est directement visible. Lorsque le sort est lancé, un rayon de Lune glacé frappe lavictimedésignée par le prêtre. La cible doit être visible du prêtre et la Lune doit être située en plein champ de vision de lavictime. Il n'y a pas besoin de vaincre ses points de magie et un cylindre d'un mètre de diamètre engloutira lavictime. Tout être vivant se trouvant à l'intérieur du cercle endurera 1D6 points de dégâts à son total de points de vie par quartier de Lune présent, soit 4D6 pour une pleine Lune, 3d6 pour 3 quartiers de Lune. Seule l'armure la plus fine de lavictimela protègera. Les sorts sont totalement inefficaces. Le nombre de lunes visibles, dès lors qu'elles sont sous l'influence de la même divinité, ajouteront des dégâts supplémentaires. (...)