Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : victime (15)(...) Il ne change pas ses croyances et sa vision des choses mais celles-ci sont complètement embrouillées. Au cours de la Phase d'Intentions, le joueur de lavictimepeut dé¬clarer que son personnage tente de disperser les effets de la Confusion. En ce cas, I'aventurier ne pourra rien faire au cours du round. (...)
Si le jet est un échec absolu, l'aventurier prendra ses amis pour ses ennemis (et vice versa) et agira en conséquence, comme s'il n'é¬tait plusvictimedu sort. Dans tous les cas, les effets du sort cesse¬ront après cinq minutes. Contre Magie Variable A Distance, Temporaire, Passif. (...)
Si le sort d'attaque est su¬périeur de 2 points ou plus au sort de Contre Magie, ce dernier est éliminé. De plus, s'il vainc la résistance de lavictimeil prendra plein effet. Contrôler (Espèces, généralement Esprits) 1 point A Distance, Temporaire, Actif (jusqu'à ce que la créature ait re¬çu ses instructions) puis Passif. (...)
Pour utiliser un sort de Contrôle, le chaman doit d'abord réduire en combat spirituel les points de magie de savictimeà 0. Au cours du round de mêlée suivant, le chaman pourra lancer son sort de Contrôle en essayant de vaincre avec ses propres points de magie les points de magie nuis de la créature. (...)
Donner un ordre à une créature nécessite un round de mêlée complet. Coordination Variable Toucher, Temporaire, Passif. Ce sort augmente la DEX de lavictime. Bien sûr, celle-ci devra posséder cette caractéristique pour que le sort puisse agir. Chaque point de sort augmentera la DEX de 2 point. De ce fait, les compétences et les jets de DEX de lavictimeseront elles aussi augmentées. Par contre, son rang d'action de DEX sera diminué. Il n'y a aucune limite au cumul des points de ce sort. (...)
Le sort doit être jeté au round de mêlée où le missile est lancé ou tiré. Il dure jusqu'à la fin du round. Démoralisation 2 points A Distance, Temporaire, Passif. Lavictimede ce sort perd toute confiance en ses facultés ou en celles de son groupe pour ce qui est de découvrir un trésor, remporter un combat, secourir la princesse etc. (...)
Il ne peut lancer que des sorts défensifs ou de Guérison. Si le sort est lancé avant que le combat ne débute, lavictimetentera de ne pas attaquer. Face à un ennemi qui lui est supérieur, elle essaiera probablement de s'enfuir ou de se rendre. (...)
Il ne pourra pas agir contrairement à ce qui a été décrit ci-dessus tant que les effets du sort n'auront pas été contrés. Un aventurier n'aura droit qu'à un seul jet pour se rendre compte qu'il estvictimed'un sort. Il sera effectué lorsque la Démoralisation prendra effet. Détecter Ennemi 1 point A Distance, Temporaire, Actif. (...)
Ce sort pénètre jusqu'à un mètre de pierre, de métal, de poussière etc. Disruption 1 point A Distance, Instantané. Ce sort endommage le corps de savictime. Si les points de ma¬gie de la cible sont vaincus, elle endure 1D3 points de dégâts dans une localisation aléatoire déterminée à l'aide du Tableau de Locali¬sation Missiles/sorts. (...)
Elle ne modifie pas la caractéristique de la personne attaquée mais la renforce contre les effets des esprits. Il faudra donc utiliser la valeur actuelle de la caractéristique de lavictimepour toutes les tâches ne relevant pas du combat spirituel. La cible sera protégée pendant toute la durée du sort. (...)
On peut lancer ce sort sur une flèche ordinaire, une pierre ou un dard qui prendront feu et se consumeront lorsqu'ils quitteront les mains du magicien. Une armure peut protéger lavictime. Une flèche de feu incendiera tous les matériaux inflammables. On ne peut pas résister à ces dégâts puisqu'ils sont d'origine physique et provoqués par la chaleur du feu. (...)
La peau ne peut pas être brûler par ce sort, mais cheveux et fourrures peuvent prendre feu si le magicien parvient à vaincre les points de magie de savictimesur le Tableau de Résistance. Invoquer (Espèces) 1 point (Mémorisation Seulement) Rituel (Invocation), Actif. (...)
Toutefois, un sort de ralentissement suffisamment puissant pourra immobiliser un coureur. Cette tactique augmentera également la perte de points de fatigue de lavictimepour la distance parcourue et l'épuisera. Réparation Variable Toucher, Instantané. Ce sort répare les objets cassés. (...)
Chaque point de sort ajoutera 2 points d'APP à la cible pendant toute la durée du sort. La créature devra bien évidemment posséder une APP pour être affecté. L'APP de lavictimene change pas, mais sa qualité est à ce point augmentée que très rapidement le spectateur ne se souviendra plus des similitudes que présente la personne qui se tient devant lui avec celle dont il se souvient. (...)